Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de jojo62
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jojo62 sur la mutuelle santé de Apicil

lundi 02 avril 2018 à 09:07

jojo62

Je ne comprends pas les commentaires negatifs concernant cette assureur.J' ai personnellement comparé des dizaines de mutuelles avant de me decider étant avant à la mgen et je ne regrette pas ce choix;Le rapport qualite prix pour une mutuelle senior est excellent .Je n'ai vu aucune mutuelle qui rembourse aussi bien en optique et dentaire pour ce tarif et ma fille encore étudiante est bien contente de ses remboursements en comparaison de ses amis.Je recommande vivement cette mutuelle rapide pour les remboursements et qui bénéficie du réseau actil.

Excellent rapport qualité prix.Tres haut niveau de remboursement en optique et dentaire pour les seniors

Le délai pour obtenir sa carte de mutuelle au départ

logo_Apicil
Réponse de Apicil
mercredi 04 avril 2018 à 09:53

Bonjour, Je tiens à vous remercier de la confiance que vous nous témoignée en choisissant le Groupe APICIL. Nos équipes sont à l'écoute des besoins des adhérents et s'engagent pleinement afin d'apporter un service personnalisé et adapté. Je vous souhaite une très agréable journée. Sandrine

YRANAS
mercredi 04 avril 2018 à 15:43

Bonjour, J'aimerais savoir combien vous réglez de cotisations. En ce qui nous concerne, nous payons 3.800 € pour 2 (un couple senior). Je viens de changer de lunettes : 300 € à ma charge. J'avais cette mutuelle comme mutuelle de groupe et ça se passait très bien, mais je n'avais alors pas les mêmes besoins. Je regrette de n'avoir pas changer lors de mon départ à la retraite et maintenant, c'est trop tard.

jojo62
mercredi 04 avril 2018 à 19:44

Ma cotisation pour mon épouse et moi même est environ 2240 euros pour le niveau maximal de remboursement après bien sûr tout dépend de votre âge (pour ma part 58 et 56 ans).Mon épouse n' était pas sur la même mutuelle que moi mais elle a décidé de me rejoindre après avoir étudié la question.En tout cas cela fait une énorme différence de tarif par rapport à vous (plus de 1500 euros).J'ai choisi cette mutuelle car c'est elle qui rembourse le mieux l'optique .Je ne connais pas votre forfait de remboursement en optique mais j'ai le choix entre les verres proposés par le réseau ou choix libre avec un forfait de 560 euros( monture + verres) A votre place j'essaierai d'étudier ça de près et changer dès que possible .A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire

YRANAS
mercredi 11 avril 2018 à 21:37

Oui, nous sommes beaucoup plus âgés que vous, mais nous sommes assurés à APICIL depuis 1967. Pour les lunettes, nous avons un forfait de 300 € pour les verres (2) et 150 € pour la monture. 300 € pour des verres progressifs, c'est impossible de trouver. Actuellement, mon mari se fait poser une aide auditive, je ne vous parle pas du reste à charge. Nous avons plusieurs couples amis de notre âge qui ont changé de mutuelle une fois à la retraite. Aujourd'hui, ils payent une cotisation nettement inférieure à la notre et ils sont mieux remboursés : pratiquement à 100 %, même pour les aides auditives. Changer de mutuelle aujourd'hui, oui, mais à 75 ans, ce sera très difficile.

D'autres avis sur Apicil