Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de LYON
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par LYON sur la mutuelle santé de Apicil

1409 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 28 février 2018 à 16:36

LYON
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Nous tenons à signaler qu’Apicil est une mutuelle à éviter. Ce que nous ne pouvons pas faire car il s'agit de la mutuelle de notre entreprise. Un service client épouvantable, il est impossible de joindre des conseillers qui ensuite se montrent agressifs et peu à l'écoute. Notre problème était le suivant : nous sous sommes aperçus que la partie mutuelle de nos enfants ne nous était pas remboursée ceci depuis 2013 date de leur entrée à l'université. Tous les ans, nous appelions un conseiller Apicil et demandions ce que nous devions faire pour assurer la partie mutuelle de nos enfants (nous n’utilisions par leur service internet) et celui-ci nous demandait uniquement de leur faire parvenir leur attestation étudiante ce que nous faisions par courrier mais personne ne nous a jamais fait part d’une autre demande. Nous n’allions jamais sur le site d’APICIL et c’est par hasard que nous avons ouvert celui-ci et découvert la situation cette année. Quand nous avons appelé au téléphone, les conseillers APICIL n’ont fait aucun cas de notre situation, nous disant que nous devions savoir que nous devions envoyer aussi les attestions de sécurité sociale, quand nous leur avons dit que cela n’avait jamais été demandé, ils nous ont dit qu’ils n’avaient aucune responsabilité sur cette affaire, que nous devions être au courant par nous-même. Or personne des services APICIL ne nous a jamais spécifiés expressément cela au cours de nos appels en septembre de toutes ces années. Par comparaison, nous faisions la même chose par téléphone avec la MAIF et là un service de qualité regardant de près l’ensemble des éléments responsabilité civile garantie étudiants garantie appartements …pour que nous soyons sûrs des couvertures engagées. Nous avons alerté leurs services devant l’ampleur du problème et ils nous ont rétorqué de gérer cela NOUS-MËME avec la sécurité sociale des enfants. Nous avons trouvé cela incroyable : aucune aide, aucun soutien, aucune initiative, aucun service client digne de ce nom. Quand nous nous sommes rapprochés de la sécurité sociale étudiante des enfants, les deux caisses SMERRA ont été choquées par l’attitude d’APICIL et toutes deux nous ont dit : ce n’est pas à vous de vous en occuper c’est à la mutuelle de revenir vers nous. Au final depuis 2013 nous n’avons perçu aucun remboursement la part d’Apicil autre que le tiers payant (ce qui n’a visiblement étonné personne chez eux que en cas d’hospitalisation les enfants soient pris en charge ). Nous avons donc fait parvenir les remboursements depuis début 2017 qui se trouvait sur les sites Sécu des enfants .Par contre, nous leur avons demandé d’entrer en contact avec les caisses des enfants pour revenir en arrière et régler ce qu’ils nous devaient. Pour deux enfants sur 4 ans cela correspond en fait à environ 400 euros par enfant soit 800 euros au total. Nous avons obtenu leur réponse comme quoi ils ne remontraient pas au-delà de deux ans. Ce qui veut dire que si cette mutuelle agit ainsi avec d’autres mutualistes , il y a ainsi des sommes détournées conséquentes. Nous avons saisi une médiation pour préjudice.

Plus

aucun

Moins

impossible à joindre, aucun suivi, aucun interlocuteur fiable, seul contact des emails administratif.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Apicil
Réponse de Apicil
jeudi 01 mars 2018 à 15:50

Bonjour Madame Potel, nous avons pris en compte votre demande et nous avons également bien réceptionné votre insatisfaction sur votre espace client via le formulaire "déclaration une insatisfaction". Nous traitons votre demande et reviendrons vers vous afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Cordialement, Mélanie Service Clients.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Apicil
Retrouvez nous sur Facebook