Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de vino
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par vino sur la mutuelle santé de Apicil

mercredi 21 décembre 2016 à 16:26

vino

Je tiens à alerter les consommateurs d’une pratique inadmissible de la part d’APICIL afin d’éviter le remboursement de ses assurés et de les tromper. J’ai souscrit chez APICIL et tout se passait bien jusqu’à ce que je fasse changer les verres de mes lunettes de vue suite à baisse de ma vision (même pas la monture), remboursement auquel j’ai droit tous les 2 ans. Après avoir fourni tous les papiers réclamés (facture, ordonnance, copie décompte de la sécu etc…), toujours aucun remboursement. Après avoir pris contact avec Apicil, on m’indique que je ne recevrais aucun remboursement car ils n’ont pas reçu de devis concernant le changement de ces verres. Je contacte mon opticien qui est très surpris, en effet c’est la première fois qu’il entend parler d’un devis obligatoire et qui conditionne le remboursement, il contacte la Fédération des opticiens qui eux aussi n’ont jamais entendu parler de cela. Donc APICIL est la seule mutuelle en France à réclamer de manière obligatoire ce devis et à ne pas rembourser si cela n’est pas fait. Après avoir cherché dans mes documents cette mention de devis obligatoire, je la trouve enfin, dans le tableau de remboursement (et pas dans le contrat signé) accessible avec un petit numéro et qui réfère à une phrase écrit en vraiment très très petit tout en bas du tableau. Bien entendu au moment de votre adhésion, les conseillers ne font absolument pas mention de cette spécificité et comme les professionnels ne sont pas au courant de cette nouvelle pratique, tous les assurés se voient refuser leur premier remboursement optique ce qui est inadmissible. Vous payez tous les mois votre cotisation pour une prestation, un remboursement qui ne vous ai pas accordé. Vous avez été trompé, vous êtes tombé dans un piège. Donc méfiez vous, et tenez-en compte dans votre choix.

Processus d'adhésion assez efficace et simple (un peu trop, puisque l'on ne vous donne pas toutes les informations)

L'état d'esprit de la mutuelle qui cherche à éviter le remboursement de ses assurés, prestation pourtant payée par ceux-ci.

logo_Apicil
Réponse de Apicil
mardi 27 décembre 2016 à 15:19

Bonjour, Je prends connaissance de votre demande et regrette les difficultés que vous avez pu rencontrer. Je souhaite résoudre au plus vite cette situation. Pour cela, je vous invite à me contacter par email à l’adresse suivante : suiviclient@apicil.com en précisant vos coordonnées. Cordialement Kamel Conseiller Relation Client

nat
lundi 02 janvier 2017 à 14:53

tout à fait d'accord avec vous. Il m'est arrivé exactement la même chose avec APICIL. Pas de remboursement sans devis envoyé au préalable !!! même quand le devis est envoyé en même temps que la demande de remboursement le service client d'APICIL vous envoie une lettre vous indiquant qu'il n'y aura pas de remboursement alors que la Sécurité Sociale a accepté et remboursé votre dépense...! Mon opticien (très connu sur Paris) n'avait jamais vu une telle méthode !! Donc se méfier avant de contracter un contrat chez eux . NM

D'autres avis sur Apicil