Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de Charlie13
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Charlie13 sur la mutuelle santé de Apicil

3115 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 15 octobre 2012 à 16:34

Charlie13
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
0 5 3

Ce serait normal des septembre d'etre informé par courrier ou mail d'éventuelles augmentations afin de choisir de rester ou de résilier son contrat avant la fin du mois d'octobre.

Plus

APICIL Mutuelle santé est une tres bonne mutuelle.

Moins

Mauvaise surprise : une augmentation de 6% sur le montant des cotisations a compter de 2013. Malheureusement les assurances de santé ne sont pas tenues d' aviser ses clients de ces hausses et ça fait douche froide.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Apicil
Réponse de Apicil
vendredi 19 octobre 2012 à 10:41

Bonjour, Je suis Sophie et je travaille chez Apicil. J’ai lu votre commentaire et souhaitais apporter quelques précisions. Il est vrai que les tarifs 2013 vont augmenter pour certains de nos contrats santé. Cette hausse tarifaire est la conséquence plusieurs facteurs (augmentation constante des dépenses de santé, taxes, Loi de Financement de la Sécurité sociale 2013,etc ) Nos organismes sont a but non lucratif et les conseils d'administration, qui décident des évolutions tarifaires, sont composés d'assurés. Les cotisations de nos adhérents sont employées exclusivement a l’organisation de leur protection sociale. Les mutuelles ne versent pas de dividendes a des actionnaires. Les tarifs des contrats dépendent également de plusieurs autres criteres liées aux caractéristiques du client (âge, lieu de résidence, etc) et du type de contrat souscrit. Si vous le souhaitez vous pouvez m’envoyer vos coordonnées a l’adresse suivante Sophie.LAMBERTET@apicil.comafin que je prenne contact avec vous pour en savoir un peu plus sur votre contrat.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Apicil
Retrouvez nous sur Facebook