Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de leemelie
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par leemelie sur la mutuelle santé de Apicil

mercredi 16 mai 2012 à 22:15

leemelie

Intervention lente et désastreuse en cas de probleme

Tres bien quand il n'y a pas de probleme sur le dossier

Ne recevant pas ma carte de tiers payant au mois de janvier pour la nouvelle année, je me suis inquiétée. J'ai donc essayé de contacter APICIL. Apres plusieurs tentatives d'appels, j'ai fini par pouvoir parler a quelqu'un. On m'a dit qu'il y a un probleme sur mon dossier mais que la carte m'a bien été envoyée. 4 semaines passent, toujours rien. Je me rends donc a l'agence. On m'annonce que mon numéro de sécurité sociale a disparu ... et mes données sont revenues un an en arriere (SMERRA au lieu de CPAM. On m'assure que tout sera réglé d'ici quelques semaines. 4 semaines passent, je retourne a l'agence. On me dit que ça ne sert a rien de revenir, que le probleme est étudié. Seulement, ça fait déja plusieurs mois que j'attends. Les semaines passent encore. Je reçois enfin une carte de tiers payant. Mais le probleme n'est pas résolu : mon numéro de sécurité sociale est celui de mon mari ! Je décide alors d'envoyer une premiere lettre recommandée. Je reçois alors plusieurs semaines apres une nouvelle carte toujours mauvaise. J'envoie ensuite une seconde lettre. Le probleme est cette fois sérieusement étudié et je reçois ma carte de tiers payant 4 mois apres le début de l'année. Entre temps, quelqu'un de chez APICIL m'a téléphonné en m'accusant de ne pas avoir donné tous les papiers alors que mon mari n'a eu aucun probleme et que nous avons donné les memes papiers en meme temps. J'ai donc du avancer mes frais d'optique et mes frais de pharmacie. Pour me faire rembourser la pharmacie, il faut que j'envoie en plus des décomptes de sécu les factures imprimées sur les ordonnances (que je n'ai pas gardées : il faudrait alors que je téléphone aux différentes pharmacies ... quel bazar). Et avec tout ça, je n'obtiens pas l'ombre d'un geste commercial !!! C'est pas faute d'avoir réclamé. Je suis vraiment mécontente de la façon dont tout ça a été traité.

logo_Apicil
Réponse de Apicil
vendredi 25 mai 2012 à 11:24

Bonjour, je suis Sophie et travaille chez Apicil. Je suis désolée de la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Si vous le souhaitez, je peux essayer de transmettre votre dossier aux personnes compétentes afin qu'elles puissent prendre contact avec vous. Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées a sophie.lambertet@apicil.com. Bien cordialement, Sophie.

D'autres avis sur Apicil