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Avis déposé par Angler sur l'assurance prévoyance de Apicil

1337 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 08 juillet 2014 à 16:17

Angler
Assez bonne
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,8

Délai de versement annoncé de la prévoyance décès contractée par ma Maman : 5 mois ! Alors que cette somme est sensée nous éviter de faire l'avance des frais ! Aucune réponse aux mails, les conseillers font ce qu'ils peuvent mais paraissent totalement écœurés de ce "non-service client" !

Plus

Prix dans la fourchette du marché.

Moins

Délai de prise en charge, communication

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Angler
Réponse de
vendredi 11 juillet 2014 à 14:57

Sophie Lambertet n'est qu'une personne virtuelle créée pour vous endormir, je vous conseille de lire ce rapport de stage effectué chez APICIL : "...De plus, APICIL a fait appel à un organisme extérieur pour gérer sa e-reputation. C’est l’entreprise Boléro qui réalise des veilles, alerte le groupe, et en cas d’avis négatifs, lui préconise une solution de réponse. APICIL a donc quelqu’un qui veille à la bonne réputation du groupe, ce qui permet de déceler les crises et anticiper les problèmes. Comme nous l’avons vu précédemment, le Groupe APICIL veut éviter toute polémique sur son site ou page des réseaux sociaux. C’est pourquoi les informations déposées sont sélectionnées dans un but unique de montrer « les bonnes actions » de la marque. Prenons le cas du site opinion-assurances.fr. Le Groupe APICIL récolte beaucoup de commentaires, et notamment des négatifs. APICIL a donc décidé d’intervenir, de réagir face à ce mécontentement massif, en créant une personne fictive, Sophie Lambertet. Cette personne se présente comme une collaboratrice du groupe, mais qui ne travaille pas dans le service client. Ainsi, elle propose aux internautes d’être un relais entre lui et la personne qui sera à même de régler son problème. L’internaute est alors moins agressif, et apprécie sa démarche. Ce système de réponse a été mis en place depuis l’été 2011, et les retours sont très positifs. La majorité des internautes mécontents qui se sont exprimés sur ce site envoi un e-mail à Sophie Lambertet, et leur problème est rapidement pris en compte. APICIL est très satisfait de cette solution de réponses pour maintenir sa e-reputation sur le site..."


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