Accueil / Lire un avis / Apicil / Assurance prévoyance / Avis de non_satisfait
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par non_satisfait sur l'assurance prévoyance de Apicil

vendredi 04 novembre 2011 à 11:54

non_satisfait

A éviter a tous prix!!!Nous avons souscrit un contrat prévoyance qui en cas d'arret maladie nous verse 20€ par jour apres 30 jours de carence. Intéressant a condition qu'ils nous indemnisent un jour! Voila bientôt 9 mois que je suis en arret maladie et ils ne m'ont toujours pas versé 1 centime. Ils nous demandent des pieces justificatives, puis d'autres (toutes plus difficiles a récupérer les unes que les autres), perdent les documents ou disent ne pas les avoir reçus (excepté le rib...), et maintenant que le dossier est enfin complet, qu'ils admettent avoir toutes les pieces, il doit apparemment etre réétudié par le médecin conseil. Ils ne peuvent soi disant pas nous donner d'informations car le dossier est confidentiel, pas de délais non plus... Apparemment ce serait des techniques pour éviter de payer leurs clients, ce qu'un de leur conseiller nous a laissé sous entendre par téléphone : il nous a clairement conseillé de nous battre et d'exprimer notre mécontentement pour pouvoir etre payé! J'ai peur de devoir demander l'intervention d'une association de consommateurs, de Julien Courbet comme j'ai pu le voir sur un autre avis ou de la justice pour pouvoir etre indemnisé.

On pourrait penser qu'ils ont des prix attrayants mais comme ils ne respectent pas les clauses du contrat, c'est de l'argent jeté par les fenetres.

Beaucoup de temps et d'énergie pour espérer les voir honorer le contrat.

logo_Apicil
Réponse de Apicil
jeudi 10 novembre 2011 à 16:52

Bonjour, Je suis Sophie, je travaille au service client Apicil. Je viens de lire votre commentaire. Je suis vraiment désolée de votre mésaventure. Je comprends parfaitement votre insatisfaction. Je peux vous assurer que vos désagréments ne sont pas le résultat d’une « stratégie » pour ne pas verser des indemnités, ce ne sont pas les valeurs d’Apicil. Il s'agit probablement d'un facheux concours de circonstances. Si vous le souhaitez, je peux essayer de voir de mon côté ou en est votre dossier et tenter de comprendre ce qui s’est passé. Je vous propose de me contacter et de me transmettre vos coordonnées a l’adresse suivante : Sophie.LAMBERTET@apicil.com Sophie

audeaix
dimanche 04 décembre 2011 à 11:23

Bonjour, est-ce que votre probleme est résolu ou en cours de résolution? Sophie vous a-t-elle aidé? Je suis curieuse de savoir quel est le niveau de service d'Apicil car je dois souscrire a une nouvelle mutuelle et je trouvais leurs prix attractifs... J'ai trouvé un avis tres positif mais qui date de 2007, la société a eu le temps de changer depuis... Merci d'avance de votre retour.

non_satisfait
jeudi 08 décembre 2011 à 11:47

Bonjour, malheureusement non seulement elle ne nous a pas répondu mais nous venons de recevoir un courrier en lettre recommandée contenant un questionnaire médical a retourner. Notre médecin et nous devons expliquer ce qu'il s'est passé il y a 18 ans et il y 13 ans, en indiquant les dates de suivi, les traitements prescrits et nous avons un délai de 10 jours pour le faire. Eux ne nous donnent aucun délai sur le paiement et la réponse a notre dossier mais nous nous avons l'obligation de retrouver des informations médicales datant de 18 ans...Nous sommes écourés, surtout que nous nous doutons bien qu'ils esperent que grâce a ces informations ils pourront invalider notre contrat. Pour vous donner une idée, aujourd'hui ils nous doivent la somme de 4680€.

alinepaule
vendredi 30 mars 2012 à 10:42

Bonjour, a mon tour je deconseille a tous de prendre un contrat chez apicil,en effet mon pere avait un contrat serenite chez apivil,il est décédé le 30 Novembre 2011 nous avons envoye les documents necessaire debut Decembre 2011,depuis malgre de nombreux appels telephoniques et envoi de courrier recomandés aucun versement il est tres difficile de les joindre par telephone,je pense tres clairement qu'il s'agit d'une strategie pour ne pas honorer leurs contrats.A DECONSEILLER A TOUS !

D'autres avis sur Apicil