Accueil / Lire un avis / Amv / Assurance moto / Avis de yajaroba
Partagez votre expérience sur Amv : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par yajaroba sur l'assurance moto de Amv

samedi 14 avril 2018 à 15:12

yajaroba

Le 17 février 2018 j'ai été victime d'un accident. Je conduisais ma moto et alors que je prenais un virage à droite j'ai été percuté par un jeune permis qui arrivait en sens inverse en coupant son virage. Par chance les dégâts n'ont été que matériels. Sur le constat il a été clairement établi que je virais à droite et que l'autre véhicule circulait en sens inverse, en virant à gauche et en empiétant sur ma voie de circulation. Le dossier a été ouverts rapidement mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu d'indemnisation après deux mois de procédure. L’expert a conclu que ma moto est irréparable financièrement et par la suite on m’a demandé de prendre la décision soit de la conserver pour pièces, soit de la faire réparer sous contrôle de l’expert à mes frais ou soit de la céder à la compagnie. Ceci a été réalisé sans me communiquer la confirmation ma non-responsabilité dans le sinistre. Etant assuré qu’au tiers cette confirmation m’était indispensable pour prendre ma décision. Malgré tout, après réflexion et la réservation de la moto qui va remplacer celle-ci, j’ai envoyé tous les documents pour la céder. Toutes mes conversations avec mon interlocutrice désignée s’est toujours conclu qu’elle est en attente des conclusions de la partie adverse sur la responsabilité. Etant assuré pour deux voitures à la compagnie adverse j’ai réussi à avoir une conversation avec le gestionnaire du dossier de celle-ci. Il m’a affirmé de ne pas s’opposer à la responsabilité de son sociétaire depuis le début et qu’il est en attente du rapport chiffré de AMV pour verser mon indemnisation. Le 10 mars 2018, j’ai dû engager des frais personnels pour convoyer ma moto non roulante dans une concession pour l’expertise et le 24 mars 2018, j’ai dû effectuer l’opération inverse pour rapatrier celle-ci à mon domicile. J’ai transmis tout de suite la demande d’indemnisation à ma gestionnaire qui s’est occupé à la transmettre à l’expert que ce mardi 10 avril 2018 pour qu’il puisse le rajouter à mon dossier. A ce jour mon véhicule a été enlevé par un épaviste et tous les documents de cession ont été transmis. Je me demande combien de temps mon dossier va perdurer avant d’être indemniser de cet accident où je suis victime.

Peut-être le prix

Pourvu qu'il nous arrive rien !!!

logo_Amv
Réponse de Amv
lundi 16 avril 2018 à 09:50

Bonjour yajaroba, nous prenons connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction sur le traitement de votre sinistre. Dès que le site Opinion Assurances nous aura transmis vos coordonnées, nous pourrons accéder à votre dossier et revenir vers vous. Cordialement. Sophie, Relations Clients AMV

yajaroba
mardi 24 avril 2018 à 14:51

Bonjour, j’ai été surpris qu’il faille déposer un commentaire sur les faits pour que l’affaire avance ! enfin c’est ce que j’ai cru. Mardi 17 avril 2018, dans l’après-midi, la gestionnaire de mon dossier m’a contacté pour donner suite à mon message sur ce site internet et pour me dire qu’elle procédait au règlement de mon indemnisation à l’exception d’un recours pour mes chaussures et de mes frais de convoyage de la moto. Ravis, je me suis dit que j’allais enfin pouvoir prendre possession de la moto que j’ai réservé pour remplacer celle qui m’a été détruit. Mon euphorie fut très courte car cela fait une semaine maintenant et je n’ai toujours rien reçu. Jeudi 19 avril 2018, j’ai reçu un mail pour m’indiquer que j’allais recevoir un courrier à retourner afin de résilier et de me rembourser le trop perçu de mon assurance depuis le lendemain de l’accident. Ce courrier je l’ai déjà reçu et procédé au renvoi mais je n’ai toujours rien concernant l’indemnisation du sinistre. Est-ce que cette assurance est vraiment soucieuse de la satisfaction de ses clients comme elle le dit ?

D'autres avis sur Amv