Accueil / Lire un avis / Amv / Assurance moto / Avis de Yannick
Partagez votre expérience sur Amv : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Yannick sur l'assurance moto de Amv

lundi 21 septembre 2015 à 19:24

Yannick

C'est tout simple. 6 mois maintenant que j'attend les résultats de mon sinistre non responsable. Je suis étudiant, mon véhicule me servait pour à peu près tout mais surtout pour aller au travail, et depuis ce sinistre où l'auteur a reconnu les faits sur le constat comme quoi il était responsable, on me fait tourner en bourrique. Je suis reconnu pour être extrêmement patient, mais là j'en suis arrivé à une certaine limite. Je ne peux pas me racheter un véhicule en attendant, étant étudiant. Donc je ne peux plus conduire. Toutes mes économies sont passées là dedans. Et je m'attendais à ce qu'à la rentrée tout rentre dans l'ordre pour passer à autre chose mais apparemment en 6 mois "l'assurance adverse n'a pas encore traité mon dossier". Ca vous coûte combien de les appeler ? Ne serait-ce qu'une fois par semaine plutôt qu'une fois par mois ? Vous dites que vous faites tout pour nous défendre, mais est-ce normal de devoir attendre une demi année afin d'être remboursé (voir même plus car je sens que ça va encore durer non ? ) ? Pour un sinistre qu'on a jamais demandé ? J'ai jamais été en retard dans mes paiements. J'ai jamais cherché la petite bête, J'suis pas du genre râleur car à mon sens ça ne sert à rien. Mais là j'en peux plus. J'veux bien comprendre que ce soit parfois long, j'veux bien comprendre que vous ayez des centaines de milliers d'accidents, de clients, de dossiers, et j'veux bien comprendre que c'est difficile. Mais c'est votre taff. Vous vous êtes engagés auprès de nous. C'est pas parcequ'on est au tiers qu'on doit être laissé de côté. 6 mois c'est énorme. Sachant qu'il n'y a même pas de réponse formelle ! Bref très déçu. Un manque cruel de professionnalisme. On est mal informé, les infos sont contradictoires de la part de l'un ou de l'autre. J'ai pas encore gueulé mais ça ne va pas tarder. Je réfléchirai à deux fois avant de m'engager la prochaine fois.

Le prix...

Le service client qui se fout littéralement de nous..

logo_Amv
Réponse de Amv
mardi 22 septembre 2015 à 10:55

Cher client, Nous vous invitons à nous communiquer vos références (client ou sinistre) par email à relationsclientsAMV@amv.fr afin que nous puissions accéder à votre dossier et vous faire un retour. Cordialement, Sophie - Relations Clients

fabrou
lundi 12 octobre 2015 à 13:53

Visiblement c'est la coutume chez AMV. Percuté de 3/4 arrière par un véhicule changeant de file il y a de cela plus de 3 mois, AMV ne rembourse rien sous prétexte que l'assurance adverse ne répond pas. Etre adversaire de AMV est donc un bon plan, suffit de ne pas leur répondre et dans ce cas ils ne font strictement rien. Bon par contre être client d'AMV est parfait tant que l'on a pas besoin de les solliciter.

Yannick
vendredi 27 novembre 2015 à 17:50

Bonjour, Bien je vois que je ne suis pas le seul...J'ai eut à l'instant des nouvelles de mon cas pour un accident par temps de pluie et théoriquement non responsable ( refus de priorité de la part d'une camionnette, cas assez typique surtout quand on est motard ). - Temps de pluie, - Route limitée à 50kmh/h. je roulais à 30km/h. - Intersection en face, - Feu vert. - Camionnette stationné apres le feu vert, attendant que les autres usagers passent. - Je m'engage au feu vert - Le véhicule stationné me coupe la route et s'engage. Je freine mais malgré cela je le percute. J'me suis retrouver avec une moto HS, et un chauffeur étourdit qui savait MEME PAS qu'il avait fauché quelqu'un. Le constat était clair et net. Même la partie adverse a admis ne pas m'avoir vu et s'être engagé. Je m'attendais à ce que cela soit réglé rapidement. Résultat : J'ai du attendre 9 mois pour qu'on me dise que je suis responsable à 100% de l'accident. Raison : Mauvaise maitrise du véhicule par temps de pluie. la voie était limitée à 50km/h et je roulais à 30km/h. - On me reproche d'avoir roulé trop vite. - On me reproche d'avoir mal freiné. A un moment COMMENT on peut éviter un accident de ce genre ? Par temps de pluie qui plus est ? L'évitement ? Impossible la camionnette occupait toute la place. Ils m'ont dit au téléphone qu'ils allaient engager un recours pour que je sois indemnisé. J'ai attendu. Ils se sont fait littéralement marcher dessus par le coté adverse pendant 9 mois. Et là maintenant que l'assurance adverse ne veut pas payer les frais de remplacement de mon véhicule, ils abandonnent et trouvent une excuse bidon pour me mettre en responsable. A 100% qui plus est. Vous me reprochez en gros de m'être fait faucher par une personne étourdie ? On verra ça au tribunal.

JeromeB
samedi 09 janvier 2016 à 12:44

Même déception pour et j'en reviens pas de voir qu'il y a beaucoup de déçus ! Je suis aussi un grand déçu de AMV que j'ai quitté fin 2015. Non seulement, j'ai du me battre pour faire valoir mes droits, et menacer de saisir un avocat pour obtenir gain de cause. Au final il aura fallu 8 mois pour débloquer un petit dossier poru un scooter et une réparation inférieure à 600 euros !! où suite à un accrochage la personne avait pris la fuite pourtant j'avais le numéro de plaque tiers identifié + 2 témoins qui l'ont vu fuir. Et ce qui est surtout inadmissible, c'est la façon dont la personne en charge de mon dossier s'est comportée envers moi. Désagréable, voir hautaine, elle a clôturé mon dossier sans fondement, de sa propre décision, après avoir saisi le fond garantie sans savoir vraiment ce qu'elle leur a donné comme éléments. ... J'ai du saisir sa supérieure hiérarchique, et même aller déposer plainte pour délit de fuite envers le véhicule qui m'a accroché puisque visiblement AMV ne me croyait pas ! AMV c'est fini, je vous ai donné assez d'argent. Cordialement, Jérôme B.

D'autres avis sur Amv