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Avis déposé par Mike20260 sur l'assurance moto de Amv

726 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 05 juin 2019 à 10:25

Mike20260
Bonne
Assez bonne
Assez bonne
Assez mauvaise

Je vais essayer de me montrer mesurer, car tout ne peut être la faute d'AMV. Si on s'assure à minima (au tiers basique, moto de plus de 10 ans), il faut s'attendre à avoir les garanties qui vont avec... Chez eux depuis 17 ans (3 véhicules familiaux), bon père de famille respectant les règles de la société (vous savez, ceux qui payent leurs impôts, leurs assurances, roulent avec un permis, ne picolent pas ni ne se drogue, respectent le code de la route, laissent leur place à un vieux ou une dame dans le bus, traversent sur les clous, ont un minimum de sens civique, tout ça, tout ça...) je n'ai jamais eu aucun sinistre et possède depuis plus de 5 ans 50%de bonus. Bref, accident de moto il y a un mois avec un jeune conducteur grillant le stop. Evitement d'urgence, cascade, urgences, bobos multiples et moto épave. Le constat est fait le lendemain, envoyé sous 48h avec la foultitude de paperasse qui va avec (20 pages !), passage de l'expert la semaine suivante, contact avec Icare pour l'enlèvement de la machine...mais toujours rien en ce qui concerne la détermination stricte des responsabilités ou le délais d'indemnisation. Le pire, c'est d'apprendre que la partie adverse n'a même pas encore ouvert de dossier...visiblement, le conducteur B n'a pas donné le constat ou son agent attend de voir si ça réagi du côté de l'accidenté... On est pas tous goupillés pareil visiblement. Pour le pilote/assuré, la sanction est immédiate...devra t-il attendre la chute des feuilles automnales pour se voir rembourser ? Merci quand même à la bienveillance et à la patience de l'équipe du service indemnisation...mais pour le principal concerné, ces délais sont angoissants. Faut-il se dire que "tant que tout va bien, on peut compter sur son assurance"...et qu'à la première aspérité, les choses se compliquent ? Merci de démentir tout cela...car je n'aimerai pas devoir aller voir ailleurs.

Plus

Ecoute du service indemnisation - prix attractifs.

Moins

Sentiment d'anonymat renforcé par la relation à distance, processus décisionnel trop flou pour le quidam...

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Réponse de
mercredi 05 juin 2019 à 11:50

Bonjour Mike20260, nous avons pris connaissance de votre message et souhaiterions pouvoir consulter votre dossier sinistre. Nous vous invitons à nous communiquer vos références par email à relationsclientsAMV@amv.fr en précisant votre pseudo Opinion Assurances. Cordialement. Sophie, Relations Clients

Mike20261
Réponse de
samedi 08 juin 2019 à 09:14

Merci donc à AMV d'avoir démenti le triste dicton cité supra... En effet, après avoir fait preuve de mes inquiétudes, j'ai été recontacté par les services clientèle puis indemnisation. Mon dossier, clair et précis, a bien été pris en compte et avance vite désormais. Il sera réglé sous peu dans d'excellentes conditions grâce au professionnalisme de ces dames. L'équipe a même su pallier aux manquements de la partie adverse (Axa). En "retour d'expérience", je dirais qu'il faut : - bien revérifier les circonstances de l'accident et être sûr de son bon droit (pas de prétexte fallacieux ou d'approximations, car les services le détectent immédiatement). L'honnêteté paye, quoi que certains en disent ; - se renseigner sur internet ou auprès d'un conseiller juridique pour connaître les recours possibles, les protections dont vous bénéficiez au titre de la loi ; - mais surtout, parfaitement remplir son constat, en ajoutant s'il le faut des photos explicatives, car le dessin du modèle à l'amiable est souvent bien petit. Voilà, merci encore à l'assureur...chapeau bas.

EP20260
Réponse de
mardi 11 juin 2019 à 15:33

Merci donc à AMV d'avoir démenti le triste dicton cité supra... En effet, après avoir fait preuve de mes inquiétudes, j'ai été recontacté par les services clientèle puis indemnisation. Mon dossier, clair et précis, a bien été pris en compte et avance vite désormais. Il sera réglé sous peu dans d'excellentes conditions grâce au professionnalisme de ces dames. L'équipe a même su pallier aux manquements de la partie adverse (Axa). En "retour d'expérience", je dirais qu'il faut : - bien revérifier les circonstances de l'accident et être sûr de son bon droit (pas de prétexte fallacieux ou d'approximations, car les services le détectent immédiatement). L'honnêteté paye, quoi que certains en disent ; - se renseigner sur internet ou auprès d'un conseiller juridique pour connaître les recours possibles, les protections dont vous bénéficiez au titre de la loi ; - mais surtout, parfaitement remplir son constat, en ajoutant s'il le faut des photos explicatives, car le dessin du modèle à l'amiable est souvent bien petit. Voilà, merci encore à l'assureur...chapeau bas.


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