Accueil / Lire un avis / Amv / Assurance auto / Avis de dépité
Partagez votre expérience sur Amv : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dépité sur l'assurance auto de Amv

lundi 09 décembre 2013 à 19:59

dépité

Nous avons dû solliciter le service sinistre d'AMV ce jour le 9 Décembre 2013 pour qu'il se mette en relation avec celui d'une autre assurance à la suite du prêt d'un scooter à une tierce personne (d'ado à ado) qui à chuté sans dégats corporels. En effet, la partie adverse et en l'occurrence les parents (de bonne foi) était d'accord pour essayer de faire fonctionner sa RC afin que les dégats matériels (scooter de ma fille) occasionnés soient éventuellement pris en charge donc à priori 0 euro à débourser pour AMV. L'assurance adverse demandait simplement une mise en relation avec eux, ce qui a catégoriquement été refusé par les 2 contacts d'AMV sollicités le matin. Le constat est désolant car aucune écoute, un discours arrogant et de surcroit culpabilisant, en bref une posture de justification mécanique et minable ainsi qu'une totale incompétence puis inaptitude à la communication !! Ce genre de salariés devrait être restreint à des missions plus en relation avec leurs capacités à savoir la réalisation de tâches purement administratives !! Personnellement je trouve cela lamentable et attends autre chose de la part d'un assureur à savoir un minimum de bon sens, d'empathie et de considération surtout dans ce genre de circonstance ou nous parents, ne sommes pas fiers de ce qui s'est passé ! Bref, on peut seulement constater que le client n'est qu'un vulqaire numéro d'assurance chez AMV... Pour finir, la sanction pour la compagnie sera sans appel et bien connue des simples clients consommateurs que nous sommes à savoir une probable résiliation des 3 assurances (Scooters + moto) à échéance contrat sans compter la fantastique publicité qui sera réalisée par le bouche à oreille ou encore sur les différents forums du net. Bravo AMV pour cette belle relation client "perdant - perdant" !! MOTARDS passez votre chemin

Le prix en apparence plus intéressant si on y intègre pas les services qui sont archi nuls surtout à priori en cas de pépin.

Service sinistre catastrophique et interlocutrices inaptes à la relation commerciale

logo_Amv
Réponse de Amv
vendredi 13 décembre 2013 à 11:15

Bonjour dépité, Vous remettez en cause la compétence de nos gestionnaires sinistre, je vous confirme qu'elles ont appliqué nos pratiques. En effet, toute gestion de sinistre est soumise à une déclaration circonstancielle écrite préalable, indispensable afin de pouvoir exercer un recours auprès de la Compagnie adverse. Pour m'assurer néanmoins qu'il n'y a pas eu de dysfonctionnement dans la gestion de votre dossier, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées à l'adresse relations_web@amv.tm.fr. Enfin, pour votre information, dans la plupart des contrats RC au titre de la MRH, les dommages occasionnés lors de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur sont exclus. Cordialement, Laure - Relations Web AMV

dépité
lundi 16 décembre 2013 à 12:41

A Laure - relation WEB AMV Madame, ce n'est pas la compétence technique des gestionnaires sinistre qui est mise en cause dans mon message mais leur façon arrogante et culpabilisante de répondre aux questions posées. Dans une situation comme décrite dans mon 1er message , nous appelons l'assurance pour être informé et éventuellement conseillé sur ce qui est envisageable ou non mais pas pour s'entendre poser des questions du type "il était bien d'accord votre fils pour prêter son scooter non ? bon bah alors ". Mon ressenti après cet appel a été que mon assurance censée défendre au mieux nos intérêts n'a fait que se justifier maladroitement (même lamentablement il faut le dire) sans poser les bonnes questions ni même chercher à comprendre les circonstances du Pb. Prenez conscience qu'aujourd'hui, nous en avons assez d'être pris pour de simples "porte monnaies" ou numéro d'assurances car ce n'est pas quand tout va bien que l'on évalue la qualité de son assureur, mais plutôt en cas de pb. Pour finir, je reste convaincu que vos gestionnaires sinistre n'ont pas aujourd'hui et sans formation préalable, leur place au téléphone avec les clients. A bon entendeur

D'autres avis sur Amv