Accueil / Lire un avis / AMPLI Mutuelle / Mutuelle santé / Avis de ld
Partagez votre expérience sur AMPLI Mutuelle : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ld sur la mutuelle santé de AMPLI Mutuelle

vendredi 04 janvier 2013 à 18:45

ld

Je suis assurée chez Ampli mutuelle depuis mes années d'externat, et je suis actuellement praticien hospitalier. Cette mutuelle ne correspondant plus à mes attentes, j'ai souhaité en changer. La date d'échéance était le 01/01/13 et le préavis par conséquent le 01/11/12. Le problème est qu'Ampli ne m'a adressé mon appel de cotisation (que j'attendais pour pouvoir demander la résiliation en bonne et due forme) que le 18 décembre 2012! C'est sûr qu'en se comportant de la sorte, cette mutuelle ne donne pas la possibilité à ses adhérents de pouvoir résilier (entre le 18 décembre et le 1er janvier il n'y a effectivement pas 2 mois!). Heureusement, il existe la loi Chatel, créée pour protéger les usagers. Ainsi, elle oblige les assureurs à adresser l'appel de cotisation à leurs adhérents dans un délai de 15 jours minimum avant la date de préavis (en ce qui me concerne donc avant le 15 octobre), afin que ces derniers puissent prendre leurs dispositions pour résilier leur contrat s'ils le souhaitent. Ayant reçu cet appel de cotisation extrêmement tard, j'ai donc fait appel à la loi Chatel, afin de demander la résiliation de mon contrat. J'ai envoyé cette demande en recommandé avec AR le 20/12/12, et la réponse d'AMPLI est venue plus de 10 jours plus tard, en courrier simple. Et cette réponse est la suivante: Ampli refuse d'appliquer la loi! En expliquant que cette loi ne s'applique qu'aux contrats individuels, et pas aux contrats collectifs, donc pas à mon contrat. Je n'ai jamais souscrit de contrat collectif, puisque quand j'ai pris cette mutuelle j'étais externe! Je pense qu'Ampli est une mutuelle très incorrecte et très peu respectueuse de ses adhérents, puisqu'elle refuse d'appliquer la loi, puisqu'elle fait exprès d'adresser les appels de cotisation très tardivement, qu'elle répond très lentement à un courrier qui lui a été adressé le plus rapidement possible vu les circonstances. Je ne conseille donc à personne cette mutuelle, il en existe beaucoup d'autres, allez voir ailleurs, vous serez mieux reçus!

voir mon commentaire

Annedefouday
dimanche 12 juillet 2015 à 10:07

Vous avez raison mais c est pas la seule y en a des pires en fait tout se complique si vous voulez partir ou si vous beneficiez de prestations tout change a partir de ce moment helas mais chez axa c est encore pire en fait je crois que les assurances ne souhaitent qu une chose vous voir cotiser surtout

D'autres avis sur AMPLI Mutuelle