Accueil / Lire un avis / Amaguiz / Autres Produits / Avis de JCW57
Partagez votre expérience sur Amaguiz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JCW57 sur les autres produits de Amaguiz

mardi 09 décembre 2014 à 23:20

JCW57

Il y a un an ma fille est allé au collège avec des béquilles prescrites par le médecin traitant . Lors d'un chahut en classe , une élève clairement identifiée a fait tomber une table sur les béquilles qui se sont cassées . La directrice m'a conseillé de déclarer le sinistre , même modeste , à mon assurance scolaire/périscolaire souscrite chez Amaguiz , ce que j'ai fait . L'enseignante témoin de l'incident , m'a fourni un écrit à joindre à la déclaration ; après une "présumée" procédure de mon assurance , je me permets d'en douter car il ne s'agit "que" d'une somme de 22,40 euros mais bon , çà sert pour le coup de test . Et au bout d'une année , l'assureur m'écrit que mon "affaire" est classée , et c'est là où je m'étonne avec comme argument : "Je vous confirme le classement de votre dossier. Le tiers n'ayant jamais déclaré le sinistre auprès de son assurance, notre réclamation n'a pu aboutir" . Est-ce possible de procéder de la sorte , simplement parce que la partie adverse , responsable de fait , soit n'a pas été honnête ou a fait preuve de négligence ? Chez Amaguiz , ils en sont là! Sauver 22,40 euros pour au bout du compte , perdre plusieurs contrats ! J'ai donc résilié l'assurance multi-risques habitation que j'avais chez eux , puis la tous risques de ma voiture et la tous risques de la voiture de ma femme , tous deux en bonus 50 ! Donc , ne vous faites pas avoir , chez Amaguiz vous ne pouvez demander que si vous n'avez rien à demander . A fuir absolument et de toute urgence , le seul truc bien c'est que vous pouvez résilier quand vous voulez !

je ne vois pas de quoi on parle avec Amaguiz , à part que l'on peut résilier quand on veut !

par contre là , ils sont champions

logo_Amaguiz
Réponse de Amaguiz
mercredi 17 décembre 2014 à 17:55

Bonjour, J’ai pris connaissance de votre commentaire et je regrette sincèrement cette situation. Le contrat Habitation garantie les enfants en cas d’accident avec les garanties Responsabilité Civile et défense recours. Lorsque qu’un enfant a été victime d’un accident à l’école engageant la responsabilité d’un tiers, l’assureur demande à l’assureur du tiers, sa déclaration. En vous lisant, je pense que c'est la garantie Défense et Recours qui nous a permis de demander à l’assureur du responsable le montant de votre préjudice. Face à l’absence de réponse à nos courriers, votre recours n’a pu aboutir et nous n'avons eu d'autre choix que de clôturer votre dossier sans suite. Si vous souhaitez plus d’informations sur votre dossier et un accompagnement, un conseiller est disponible pour vous recontacter. Pour cela, merci de nous contacter par email à l’adresse dédiée service-client@amaguiz.com en précisant les motifs de votre insatisfaction ainsi vos coordonnées (nom, prénom, pseudo du site Opinion-assurances, adresse email et numéro de contrat). Je vous souhaite une bonne après-midi. Cordialement, Karine

JCW57
jeudi 18 décembre 2014 à 11:15

Je suis l'auteur du message initial et je le complète pour l'information de chaque lecteur . Suite à ce message sans doute , une conseillère m'a contacté et , après lui avoir précisé certaines données complémentaires , cette personnes m'a assuré faire partir des courriers recommandés à l'assurance et au service responsable de l'enfant ayant causé le sinistre (enfant placé) . La conseillère s'est engagé à me tenir informé des suites données . J'ai donc décidé de laisser un délai supplémentaire et de suspendre mes actions le temps de la procédure (quitte à les reprendre en cas d'insatisfaction) : il se trouve que nous sommes famille d'accueil et qu'on ne peut pas nous faire avaler n'importe quelle excuse dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance : il y a toujours un responsable et une assurance en responsabilité civile pour peu que l'on sache à qui s'adresser !!! Comme je l'ai exprimé à la conseillère , heureusement que ce n'est pas ma voiture (ou un ordinateur ou autre objet de valeur...) que cette enfant a détruit ! Je vous tiendrai au courant des suites données . Force est de constater qu'il y avait bien une autre procédure possible à diligenter finalement dans le cadre défense-recours avant de jeter l'éponge ! Un mineur fréquentant un établissement de l'Education Nationale est forcément couvert par une assurance quelle qu'elle soit (ici celle du Conseil Général par le biais de l'A.S.E.) ! Le plus simple pour Amaguiz , çà aurait pu être , après contrôle , et c'est normal , plutôt que d'engager tout ce "bazar" , de me rembourser les béquilles à titre commercial et l'affaire était close , le client que j'étais était satisfait et restait client d'une part et de l'autre , les frais de toute cette procédure auraient été économisés..... J'attends donc le début 2015 et si je ne reçois pas les 22,40 euros , je reprendrai la procédure là où je l'avais laissé ...Wait and see !!!

D'autres avis sur Amaguiz