Accueil / Lire un avis / Amaguiz / Assurance habitation / Avis de redcloud56
Partagez votre expérience sur Amaguiz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par redcloud56 sur l'assurance habitation de Amaguiz

mardi 08 septembre 2015 à 09:45

redcloud56

Nous avons changé pour Amaguiz car nous ne nous déplacions jamais chez notre ancien assureur. Maintenant, le bénéfice du tout en ligne (argument commercial chez Amaguiz) ne révèle à l'usage limité. Les prix sont identiques à ceux de la concurrence, car à l'usage on s'aperçoit que les garanties proposées sont moindre. Dernier exemple pour ma part : l'assurance scolaire couvre la responsabilité civile mais pas les accidents causés à l'enfant. Or, cette garantie est souvent exigée par les écoles notamment pour les sorties. Donc, il faut souscrire à nouveau. Certes, le prix n'est que de 5€ par enfant, mais au niveau du principe, c'est très limite. Bref, une assurance faussement économique. j'ajouterais que le service client n'est pas à la hauteur. C'est très difficile de les avoir au téléphone. On peut néanmoins demander à être rappelé sur un créneau précis. Chaque fois que je l'ai fait, je n'ai jamais été rappelé.

A mon avis aucun.

Garanties moindres pour des prix équivalents. Service client inefficace. Pas de transparence des tarifs.

logo_Amaguiz
Réponse de Amaguiz
jeudi 10 septembre 2015 à 18:26

Bonjour, Je viens de lire votre commentaire sur l’assurance scolaire. Je suis désolée également que notre service client ne vous ait pas recontacté. Concernant l’assurance scolaire, voici quelques explications. L’assurance scolaire protège votre enfant à travers deux garanties principales : une garantie « responsabilité civile » couvrant les dommages matériels ou corporels que votre enfant pourrait causer à des tiers (par exemple, s’il casse les lunettes d’un autre élève ou brise une vitre de l’école…). Et une garantie « individuelle accident » qui indemnise les dommages dont serait victime votre enfant sans qu’un responsable soit identifié (par exemple, il se casse le nez en tombant dans les escaliers…). Dans le cadre de votre contrat d'habitation Amaguiz, la Responsabilité Civile est incluse. Ce que vous expliquez clairement dans votre commentaire. Effectivement, chez Amaguiz, vous devez souscrire l'option "assurance scolaire" pour couvrir vos enfants 24h/24h pour leurs activités scolaires (trajets école-domicile, récréation...) et extra-scolaires (loisirs, vacances, centre aéré...) qu’ils soient victimes ou responsables d'un accident. Sachez que si la « responsabilité civile » est toujours incluse dans les contrats multirisques habitation, « l’individuelle accident ou assurance scolaire » nécessite souvent la souscription d’une assurance spécifique (contrat individuel scolaire, garantie des accidents de la vie ou une option de votre assurance habitation). Si vous souhaitez nous contacter à nouveau pour d’autres demandes précises, contactez-nous par le biais du mail suivant : web.serviceclient@amaguiz.com en précisant les motifs de votre requête ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, pseudo du site Opinion-assurances, adresse email et numéro de contrat). Je vous souhaite une bonne après-midi. Cordialement, Karine

redcloud56
lundi 14 septembre 2015 à 15:27

Bonjour, J'ai bien compris l'explication et je l'avais déjà bien comprise auparavant. Par contre, ce que je trouve à reprocher à vos services, c'est qu'à aucun moment lors de la souscription du contrat, cette subtilité m'a été explicitée. J'ai demandé si j'avais les mêmes garanties que chez mon ancien assureur et on m'a répondu que oui. Je me suis donc juste fait avoir sur la garantie "individuelle accident". Je ne suis en effet pas un professionnel de l'assurance et j'ai cru pouvoir faire confiance......

D'autres avis sur Amaguiz