Accueil / Lire un avis / Amaguiz / Assurance habitation / Avis de BLdu75
Partagez votre expérience sur Amaguiz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par BLdu75 sur l'assurance habitation de Amaguiz

vendredi 15 mars 2013 à 21:23

BLdu75

J'ai souscrit chez Amaguiz parce qu'ils étaient parmi les moins chers. J'ai eu un sinistre (dégât des eaux dû à un problème de tuyau de l'appartement du dessus), ils m'on repeint mon salon rapidement et sans faire d'histoire (seul point légèrement désagréable, c'est qu'ils ne m'avaient pas prévenu de l'arrivée des peintres, qui se sont pointés à 8h05 chez moi). A l'échéance, ils m'augmentent ma prime (c'est leur droit). Après quelques recherches, j'envoie le 31 décembre une lettre en recommandé demandant la résiliation de mon contrat à partir du 1er janvier. Je constate début février qu'ils m'ont quand même prélevé de ma prime annuelle. Mail de réclamation dans lequel je demande le remboursement de ma prime + intérêts légaux en vigueur ; suite au mail, je constate qu'ils m'ont résilié mon contrat au 2 janvier, et reversé la portion de prime entre le 2 janvier et le 31 décembre, gardant ainsi le 1er janvier pour eux, et évidemment aucune trace des intérêts légaux. Deux coups de téléphone (avec LONGUE attente, heureusement pas à ma charge) m'ont permis d'obtenir le remboursement du 1er janvier, mais des intérêts légaux, point. Vu que le taux légal est à 0,04% et qu'après calcul, j'aboutissais à 0,6 centimes d'euro d'intérêt, j'ai renoncé à ces derniers. Conclusion : faudra juste faire attention quand vous partirez à bloquer les virements, ou être prêt à téléphoner/envoyer des mails pour réclamer les sommes indûment prélevées. Je pense que ce sont davantage des problèmes de gestion que de la malhonnêteté.

Prix pas trop élevé, au moins à la souscription Bonne gestion de mon sinistre On peut demander à être rappelé (et on l'est assez rapidement), ce qui évite d'avoir à payer des frais de téléphone

Difficulté à résilier et à me faire rembourser

D'autres avis sur Amaguiz