Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Amaguiz / Assurance auto / Avis de MF
Partagez votre expérience sur Amaguiz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par MF sur l'assurance auto de Amaguiz

579 lectures

Détail de la note et satisfaction de
samedi 28 avril 2018 à 00:29

MF
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez bonne
Assez mauvaise
0 5 2

Après avoir été assurée au km pour mon précédent véhicule pendant 7 ans chez Amaguiz, j'ai résilié mon contrat en 2016 pour céder mon véhicule à ma fille, contrat en 2016 car cet assureur ne proposait pas de contrat pour la conduite accompagnée de ma fille. Je reviens chez Amaguiz toujours pour une assurance au km en tout risque, le 1er juillet 2017, pour mon nouveau véhicule, donc en tout risque et je résilie mon précédent contrat chez un autre assureur pour céder mon ancien véhicule à ma fille. J'ai eu entre-temps, malheureusement, un sinistre - le 29/09/2017 - pour lequel ma responsabilité n'était pas engagée. Je reçois ce matin un courrier en recommandé avec AR stipulant : après examen attentif de votre situation et compte tenu de nos critères d'acceptation de risques, nous vous informons que nous procédons à la résiliation de votre contrat à son échéance anniversaire". Je téléphone une première fois ce matin au service client pour connaître le motif de cette résiliation. Une personne assez indifférente à ce que j'exposais me répond finalement qu'elle voit sur son ordinateur que j'ai fait une déclaration lors de la souscription, signalant que jamais auparavant un assureur n'avait résilié mon contrat - ce qui était la réalité - pour envoyer 3 jours après un bulletin d'information de mon précédent assureur mentionnant que la résiliation avait été faite par eux. Je dis en toute bonne foi qu'il s'agit d'une erreur. La conseillère m'enjoint donc de leur envoyer un nouveau bulletin d'information de l'ancien assureur réparant cet erreur, ce qui est fait dans l'heure qui a suivi. 1ère Réponse : "Bonjour Madame,J'ai bien reçu votre email concernant la résiliation du contrat d'assurance de votre Renault (...).En effet, nous avons pris la décision d'arrêter votre contrat à l'échéance, soit le 1/07/2018. Pour vous donner un peu plus de sens, le Code des Assurances prévoit qu’un contrat d'assurance est résiliable chaque année à l'échéance, à votre initiative, comme à la nôtre. Dans le cas où nous sommes à l’origine de la demande, nous avons l’obligation de vous aviser avec un délai de préavis de 2 mois (vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la résiliation des contrats d'assurance dans vos conditions générales). Nous n’avons pas l’obligation de vous communiquer le motif à l’origine de notre décision. (!!!) J’attire votre attention sur le fait que cette décision est prise lors d’un Comité, qui étudie de façon approfondie chaque dossier." 2ème réponse, 1 h après : "J'ai bien reçu votre email concernant la résiliation de votre contrat et contenant un relevé d'informations de LBP IARD. Après étude de votre dossier, je vous confirme notre décision de ne pas renouveler votre contrat à son échéance." Je suis abasourdie et après ce que je viens de lire sur ce forum je suppose que l'étape suivante va être la réception d'un bulletin d'information d'Amaguiz mentionnant la résiliation de mon contrat "du fait de l'assureur". Je suis d'autant plus surprise que j'ai été assurée précédemment chez Amaguiz avec les mêmes garanties sans aucun sujet de mécontentement sur cette période. J'ajoute donc ma pierre à l'édifice pour dénoncer ce procédé que je trouve abusif. De plus j'ai eu 3 conseillères au téléphone ou indifférentes ou embarrassées, la dernière a prétendu ne pas pouvoir me mettre en relation avec l'auteur des 2 e-mails que j'ai reçu cet après-midi.

Plus

Prise en charge et réparation rapide avec véhicule de prêt pour le sinistre de septembre 2017.

Moins

Première conseillère appelée ce matin, indifférente puis soupçonneuse quand à ma bonne foi. Réparation d'une erreur faite par mon ancien assureur dans l'heure, aucun effet sur la décision de l'assureur. 2ème "examen de ma situation" me semble-t-il expéditif - apparemment il n'y a pas eu nécessité de réunion "d'un comité" pour examiner à nouveau mon dossier et infléchir la décision, malgré la preuve de ma bonne foi apportée. Je compte ne pas en rester-là face à un tel procédé.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Amaguiz
Réponse de Amaguiz
vendredi 04 mai 2018 à 09:48

Bonjour, Suite à votre commentaire, je peux vous proposer que notre service réclamation étudie votre dossier. Vous pouvez nous envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante web.serviceclient@amaguiz.com en précisant les motifs de votre insatisfaction (nom, prénom, pseudo du site Opinion-assurances, adresse email et numéro de contrat). Karine


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Amaguiz
Retrouvez nous sur Facebook