Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Amaguiz / Assurance auto / Avis de Vincent
Partagez votre expérience sur Amaguiz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Vincent sur l'assurance auto de Amaguiz

367 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 02 août 2017 à 19:52

Vincent
Assez bonne
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,8

Suite a un accident responsable en tous risques qu'elle ne fut pas notre mauvaise surprise d apprendre que les frais médicaux ne sont pas pris en charge sous 10% d invalidité. De plus oublié de leur part de mandater l expert d ou des frais de gardiennage a nos frais. Inadmissible de la'part d une assurance surtout sur un contrat en tout risque. Je m interrogé sérieusement sur l engagement a nous assurer. 3 relancés pour un document déjà transmis 3 fois! Nous devons rappeler car pas de nouvelle de leur part. C est décidé je repars chez mon assureur précédent, plus cher mais vraiment assuré.

Plus

Rien

Moins

Garantie tous risques inutile si responsable

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Amaguiz
Réponse de Amaguiz
vendredi 04 août 2017 à 14:58

Bonjour, Suite à votre commentaire, je peux comprendre votre réaction. Je souhaiterai envoyer votre dossier au service réclamation. Pourriez-vous nous envoyer rapidement vos coordonnées par email à l’adresse dédiée web.serviceclient@amaguiz.com en précisant les motifs de votre insatisfaction (nom, prénom, pseudo du site Opinion-assurances, adresse email et numéro de contrat). Bonne après-midi, Karine

Vincent
Réponse de
jeudi 10 août 2017 à 11:33

bonjour, Suite à de nombreux échanges téléphoniques et un manque total de professionnalisme, un courrier en LRAR a été transmis ce jour avec en copie Mr le médiateur: Ci-dessous un rappel des incidents et à mon sens d'un sérieux dysfonctionnement dans le traitement de ce dossier: J’ai un accident responsable le 20/07/2017, Amaguiz en est informé immédiatement par téléphone. Le 21/07/2017 : J’ai un échange avec un conseiller qui m’explique la procédure et l’envoi des documents nécessaires à l’étude de mon dossier. Envoi des documents le jour même : arrêt de travail initial, certificat médical, constat, permis de conduire, fiche CRS, prolongation de l’arrêt et coordonnées du garage ou le véhicule a été remorqué. Ce jour, le 21/07/2017, on m’indique que l’expert est missionné et devrait intervenir le mardi 25 ou jeudi 27 juillet 2017. 25/07/2017 : Envoi de l’attestation de non-alcoolémie, attestation de réception de ce document reçue. 31/07/2017 : Sans nouvelle de votre part, je rappelle AMAGUIZ pour connaitre l’expertise de l’expert, on m’indique que celui-ci ne passera finalement que le lendemain soit une semaine de plus que prévu. De plus, on m’informe que l’attestation de non-alcoolémie n’est pas reçue chez AMAGUIZ. Je renvoi donc, une nouvelle fois, le document et reçois une attestation de réception. Réception du mail de l'expert, le jour même nous informant que l’expertise est prévue le lendemain, nous demandant des pièces justificatives d’entretien du véhicule ; J’envoie les documents le soir même. ( 31/07/2017) et nous sommes surpris de recevoir ce mail ce jour suite à notre relance téléphonique. Le 02/08/2017 : Suite à mon appel pour suivre l’évolution du dossier, on m’informe qu’il manque le contrôle technique et l’attestation de non-alcoolémie… Je renvoi immédiatement les documents, encore. Le 03/08/2017 : Réception d’un mail nous demandant le permis de conduire et l’attestation de non alcoolémie déjà en votre possession…. Je relance auprès de l’expert qui nous indique que le véhicule ne sera pas réparable et que l’expertise sera finalisé fin de semaine. 04/08/2017 : dépôt d’une opinion sur opinion-assurances et réponse immédiate d’une conseillère. Réception de l’expertise et renvoi immédiat du document signé comme quoi nous ne souhaitons pas récupérer l’épave du véhicule. A partir de ce moment, nous ne devrions plus avoir à gérer quoi que ce soit et être indemnisés ! Le 08/08/2017 : Je rappelle AMAGUIZ, je suis exaspéré, on m’indique qu’il manque le rapport d’expertise mais que le document d’accord a été transmis à l'expert, l’indemnisation devrait avoir lieu fin de semaine. Le 09/08/2017 : Je rappelle pour confirmer, on m’indique alors que le cabinet d'expertise n’a pas transmis le rapport. Je demande à parler à un supérieur hiérarchique, on m’indique que personne ne sera joignable avant 15h00. Je rappelle le cabinet d'expertise qui m’indique avoir reçu ce jour, le 09/08/2017, l’accord d’AMAGUIZ. UI mail me sera envoyé pour signer des documents et que je devrais renvoyer à mes frais en LRAR la carte grise du véhicule et les documents. A réception des documents, ils émettront un rapport qui sera transmis à AMAGUIZ et seulement après cela nous pourrons être indemnisés…si rien ne manque.. Je suis écœuré de la gestion de ce sinistre, non seulement, avec une assurance tous risques, en étant responsable mes frais médicaux ne sont pas pris en charge sous une invalidité de 10%, un prêt de véhicule de 3 jours (non utilisé) alors qu’il y a un délai de 10 jours pour missionné un expert… De plus, je perds un temps considérable à rappeler systématiquement, car on m’indique qu’on me tiendra informé hors personne ne rappelle jamais. Nous sommes maintenant à 3 semaines du sinistre et aucun remboursement n’a été émis… Il est évident que les frais de gardiennage ne pourront pas nous être facturés car nous respectons à envoyer toutes les pièces rapidement et nous demandons à chaque fois si d’autres pièces sont manquantes. Et ceci dès le 1er appel.. Je déplore la gestion laxiste de ce dossier et le manque de professionnalisme d’AMAGUIZ. La relation avec vos clients relève du manque de respect et de considération. Les délais non-respectés entre AMAGUIZ et ses prestataires d’expertise ne nous concerne pas, nous sommes clients (Les prélèvements sont bien effectués) et non secrétaires et intermédiaires. Je n’assurerais pas notre prochain véhicule chez Amaguiz. Vincent MERCIER

EVELYNE
Réponse de
vendredi 11 août 2017 à 13:28

Bonjour Vincent ; voilà ce que m'écrit Amaguiz suite à un accident très grave piétonne et VICTIME me laissant HANDICAPÉE :"...Nous vous rappelons que votre contrat ne prévoit ni de garantie corporelle ni garantie protection juridique. Nous n'avons, par conséquent, pas vocation à intervenir. Nous avons ouvert, à titre commercial et dérogatoire, un dossier afin d'effectuer une première mise en cause. Le tiers n'étant pas assuré...." Cette compagnie d'assurance est a proscrire ; comment un acteur de la trempe de M. Rochefort a pu se fourvoyer, pour représenter les interets cette compagnie d'assurances en manque total de compétence (s)(sic) et d'humanité ? Normal c'est une filiale de Groupama présidée par Jean-Yves Dagès. Le business est le fric avant tout, l'humain n'est pas leur souci... Néant. Il n'y a que des écrans, des robots, qui accusent réception des mails au téléphone, des aras, qui répètent sans discontinuité une liste, qu'ils pointent et cochent dans un cadre robotisé. Oui Vincent je comprends votre ressenti ; hélas Amaguiz s'en fout d'une force inhumaine. Bien à vous


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Amaguiz
Retrouvez nous sur Facebook