Accueil / Lire un avis / Amaguiz / Assurance auto / Avis de Jeanjean
Partagez votre expérience sur Amaguiz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jeanjean sur l'assurance auto de Amaguiz

jeudi 06 avril 2017 à 15:28

Jeanjean

J'ai souscrit en tout risque pour un véhicule haut de gamme et me suis retrouvé avec un malheureux bris de glace. Confiant, (Phrase tiré de mon espace personnel :"Il vous suffit de vous rendre chez le réparateur de votre choix pour effectuer la réparation ou le remplacement de votre élément vitré endommagé puis de nous adresser un devis pour examen avant que vous donniez l'ordre de réparation/remplacement." Je me rend donc chez mon garagiste pour un devis. Amaguiz refuse de prendre en charge le montant du devis car ils sont au dessus "de la base tarif moyenne locale au prix public déterminée à partir des données fournies par 3 acteurs du marché carrossier, parebrisier et représentant de la marque et dans la limite de 40% TTC de l’indice SRA des taux horaires" Je dois donc mettre 300€ de ma poche pour le remplacement de mon pare brise que j'imaginais pris en charge.

Réactivité du service client et simplicité d'interaction

Assurance très décevante sur un petit sinistre donc sur un gros je n'ose même pas imaginer. Publicité mensongère: Des petites lignes caché dans le contrat qui s'opposent aux grandes pub faite sur le site web.

logo_Amaguiz
Réponse de Amaguiz
vendredi 07 avril 2017 à 15:51

Bonjour, Je comprends votre réaction face à la réponse qui vous a été faite. Je souhaiterai envoyer votre commentaire à notre service réclamation mais également à notre service indemnisation. Pourriez-vous nous envoyer rapidement cos coordonnées par email à l’adresse dédiée web.serviceclient@amaguiz.com en précisant les motifs de votre insatisfaction (nom, prénom, pseudo du site Opinion-assurances, adresse email et numéro de contrat). Bon week end, Karine

duchon
vendredi 07 avril 2017 à 21:48

Je crois avant tout qu'il faut s'assurer de ce que les assureurs assurent. Pour cela, les échos des uns et des autres sont très utiles. Les assureurs y sont très sensibles.Puis, il est une volonté de main mise sur le marché des réparations, par des méthodes incitatives et dont on ne connait pas toute la portée.

Jeanjean
lundi 10 avril 2017 à 12:19

Voici le mail envoyé à Karine, trés présente ici. Pour faire suite à votre message sur le site Opinion assurance: Voici ma réclamation: Pour le remplacement d'un pare brise suite à un bris de glace. Comme écrit sur le site, je me rend au réparateur de mon choix afin d'etablir un devis. Sur le devis de 1654.27€ on me propose un remboursement de 1341.17€ . Je suis d’accord pour régler la franchise de 147€. Mais je ne suis pas d'accord avec le calcul des 1341.17€ En effet vous faite référence a vos conditions générale qui vous donne raison. "article 9 de vos conditions générales: en cas de bris de glace, l’indemnité versée est égale au coût des réparations nécessaires à la remise en état du véhicule comprenant également le coût de la main d’œuvre, en cas de bris de glace, elle est dans la limite de la base tarif moyenne locale au prix public déterminée à partir des données fournies par 3 acteurs du marché (carrossier, parebrisier et représentant de la marque) et dans la limite de 40% TTC de l’indice SRA des taux horaires de main d’œuvre carrosserie connu (exemple : indice 2014 : 209€) qui représentent 83.60€." Mais sur votre site web lors de ma souscription et à différents endroits, ce n'est pas ce qui est écrit. Vous trouverez en pièce jointe un imprime écran de ma bonne foie. FAQ Que faire en cas de bris de glace: "Il vous suffit de vous rendre le réparateur de votre choix pour effectuer la réparation ou le remplacement de votre bris de glace : vous avez le choix de faire réparer votre véhicule où vous le souhaitez. Si vous choisissez un réparateur de notre réseau, nous lui réglons directement votre facture. Vous n'avez rien à avancer, sauf la franchise en cas de remplacement (de votre pare-brise par exemple). En cas de réparation, aucune franchise n'est appliquée. A noter : Amaguiz ne prend pas en charge les frais de déplacement à domicile du réparateur bris de glace." J'estime que ces informations plus facile d’accès sont en opposition avec vos CGV et sont de nature à tromper le consommateur. J'attend votre mail de réponse. Cordialement.

D'autres avis sur Amaguiz