Accueil / Lire un avis / Amaguiz / Assurance auto / Avis de Nathou
Partagez votre expérience sur Amaguiz : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nathou sur l'assurance auto de Amaguiz

mercredi 03 décembre 2014 à 16:40

Nathou

J'ai choisi AMAGUIZ pour assurer ma maison et ma voiture au 1er janvier 2014 sur un véhicule d'occasion que je venais d'acheter. J'ai cru que le niveau de garantie et de prestations était comparable à des assureurs "standards" et j'ai cru faire des économies... Quelques jours après l'achat de mon véhicule, je reçois un gravillon sur le pare-brise qui nécessitait la pose de résine. J'ai naturellement fait appel à AMAGUIZ pour couvrir l'intervention sur ce simple bris de glace d'un montant d'à peine 100 euros. Deux mois plus tard, j'ai eu un léger accrochage en tort, chose qui ne m'était pas arrivée depuis plus de 15 ans. J'ai donc déclaré le sinistre à AMAGUIZ. En aout, il y a eu de la grêle et mon capot a eu des impacts que j'ai souhaité faire réparer. J'ai appelé AMAGUIZ pour connaître les conditions de prise en charge et vu que la franchise était de 400 euros, j'ai choisi de prendre en charge la réparation et de ne pas donner suite. Bilan : en septembre, j'ai reçu un joli courrier m'informant que selon leur critères, je n'étais plus assurable chez eux. En fait il faut savoir que dès 2 sinistres la 1ère année, ils vous résilient. Qu'il s'agisse de simples bris de glace indépendants de votre volonté ou d'un accrochage. Pire : estiment votre niveau de sinistralité sur les simples demandes d'information sur un sinistre que vous pouvez faire. Typiquement concernant mon capot grêlé : j'ai juste appelé pour demander les conditions de prise en charge, j'ai bien dit que vue la franchise je me débrouillais, et ils ont ouvert le sinistre comme si je l'avais vraiment déclaré. Au-delà du fait qu'il est extrêmement vexant d'être considérée comme une chaufarde (j'ai 21 ans de permis, pas un accident depuis 19 ans, et j'ai largement plus cotisé en assurances que sollicité leurs services), je me retrouve dans la catégorie des personnes non assurables par des organismes standards! C'est grave et honteux! Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs. Aujourd'hui j'ai trouvé un assureur disposé à m'assurer, par relation... Mais je peux vous dire que je retire ma maison de chez AMAGUIZ dès à présent. J'ai recommandé AMAGUIZ à un ami pour sa voiture, et il s'en sort aussi de peur de ce qui pourrait se passer en cas de problème. Pour info, chez AMAGUIZ il payait 400 euros et chez un autre standard il paiera 1100euros, mais là n'est plus la question. C'est trop grave. Ces gens-là attirent des adhérents et les font valser au gré des sinistres afin de pouvoir toujours proposer des prix moins chers que gratuits. Sauf qu'en réalité, ils n'assurent rien ou presque! Quand je pense que j'ai failli y souscrire l'assurance scolaire pour mes 3 enfants et faire une montée en gamme sur la maison... Vraiment il vaut mieux payer plus cher chez des organismes sérieux car c'est tout simplement grave.

Prix

Dangereux

logo_Amaguiz
Réponse de Amaguiz
vendredi 05 décembre 2014 à 15:44

Bonjour, Suite à votre commentaire, je regrette de ne pas pourvoir conserver votre contrat d’assurance. J'entends vos arguments. Comme vous, qui avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment, il est prévu par le code des assurances (art L113-12), que la compagnie puisse en faire de même à chaque échéance annuelle moyennant un préavis de 2 mois. La sinistralité enregistrée (responsable ou non) est un élément mais n'est pas le seul critère pris en compte lors de la restructuration de portefeuille (données statistiques). De ce fait nous sommes amenés cette année à mettre fin à votre contrat d'assurance comme nous le permet le code des assurances. Si vous souhaitez avoir plus de précisions, je vous invite à nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, pseudo du site Opinion-assurances, adresse email et numéro de contrat) et l’objet de votre demande par email à l’adresse service-client@amaguiz.com. Je vous souhaite une bonne après-midi. Karine

Nathou
lundi 08 décembre 2014 à 14:01

Bonjour, J'ai déjà fait part de mes remarques à votre centre de relation client. Sincèrement, toute discussion est inutile et pour avoir travaillé en mutuelle pendant 10 ans, je sais bien comment fonctionnent certains assureurs. Votre réponse normée a le mérite de tenter de faire preuve d'ouverture, mais lors de mes échanges avec le centre de relation clients, j'ai fait face à une totale fermeture. Ne soyons donc pas hypocrites...

phil
jeudi 11 décembre 2014 à 16:26

Bonjour Nathou,je viens de lire votre avis et je peux vous dire qu'il n'y a même pas besoin dans cette compagnie d'avoir deux sinistres dans l'année même non responsable pour étre remercié a l'échance,en effet je viens d'être remercié alors que j'ai cotisé sans sinistre pendant 5 ans,avec cet orage de grêle j'ai compris a qui j'avais affaire avec amaguiz,cela me donne ainsi une idée de ce que l'assurance était avant !!! Et bien faite circuler largement l'information auprès des réseaux sociaux, cela est bon pour la paix sociale et je ne comprend pas pourquoi nos gournernants laisse faire ceux-ci ?

phil
vendredi 12 décembre 2014 à 08:24

Pour Répondre a Karine d'amaguiz : le slogan de votre compagnie est "c'était comment l'assurance avant" et bien avant les compagnies d'assurance résiliaient dans les cas extremes et pas pour un sinistre même non responsable. En agissant ainsi et grace a ce site internet vous allez petit a petit vous faire une image si mauvaise que plus personne ne voudra s'assurer dans votre compagnie et votre compagnie disparaitra.

Groupama.pasbien
mercredi 24 décembre 2014 à 15:03

karine voici une extrait de l'article L113-12-2 et il est dit en clair cela " Ce droit de résiliation appartient exclusivement à l'assuré" voici l'Article L113-12-2 Créé par LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 - art. 54 (V) Lorsque le contrat d'assurance a pour objet de garantir, en cas de survenance d'un des risques que ce contrat définit, soit le remboursement total ou partiel du montant restant dû au titre d'un prêt mentionné à l'article L. 312-2 du code de la consommation, soit le paiement de tout ou partie des échéances dudit prêt, l'assuré peut résilier le contrat dans un délai de douze mois à compter de la signature de l'offre de prêt définie à l'article L. 312-7 du même code. L'assuré notifie à l'assureur ou à son représentant sa demande de résiliation par lettre recommandée au plus tard quinze jours avant le terme de la période de douze mois susmentionnée. L'assuré notifie également à l'assureur par lettre recommandée la décision du prêteur prévue au sixième alinéa de l'article L. 312-9 du même code ainsi que la date de prise d'effet du contrat d'assurance accepté en substitution par le prêteur. En cas d'acceptation par le prêteur, la résiliation du contrat d'assurance prend effet dix jours après la réception par l'assureur de la décision du prêteur ou à la date de prise d'effet du contrat accepté en substitution par le prêteur si celle-ci est postérieure. En cas de refus par le prêteur, le contrat d'assurance n'est pas résilié. Ce droit de résiliation appartient exclusivement à l'assuré. Pendant toute la durée du contrat d'assurance et par dérogation à l'article L. 113-4, l'assureur ne peut pas résilier ce contrat d'assurance pour cause d'aggravation du risque, sauf dans certaines conditions définies par décret en Conseil d'Etat, résultant d'un changement de comportement volontaire de l'assuré. NOTA : Conformément à l'article 54 VI de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, ces dispositions sont applicables aux contrats souscrits à compter du 26 juillet 2014. il a été invoqué par votre sociète Groupama le 31/10/2014 pour que vous procedez a la résiliation de mes contrats . rappel : Ce droit de résiliation appartient exclusivement à l'assuré !!!!!!!!!

D'autres avis sur Amaguiz