Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de Sosopink1006
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Sosopink1006 sur la mutuelle santé de Alptis

lundi 08 avril 2019 à 16:11

Sosopink1006

J'étais à peu près satisfaite de mon contrat qui a pris fin le 31/12/18. Cependant j'ai du mal à me faire rembourser des soins qui viennent de m'être facturés (location d'un tire-lait). La compagnie me demande de fournir un document qu'il m'est impossible d'obtenir. C'est un décompte s'arrêtant au 31/12/18 alors que les soins ont perduré jusqu'au 01/02/19. Je ne peux donc pas me faire rembourser la part mutuelle qui court du 19/03/18 au 31/12/18. Je pense que la compagnie n'y prête pas attention car je ne suis plus cliente chez eux... ayez la plus grande méfiance si vous souscrivez !

La rapidité de réponse sur Internet et la disponibilité des personnels au téléphone.

Le niveau de garantie pas top surtout dans le cas de petits dépassements d'honoraires. Les délais de remboursement pour les gros frais.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mardi 09 avril 2019 à 11:38

Bonjour Sosopink1006, Nous regrettons les difficultés que vous rencontrez concernant votre demande de remboursement, néanmoins le fait que vous ne soyez plus adhérente chez Alptis n’a aucun lien avec les démarches demandées. Nous pouvons rembourser les soins jusqu’à deux ans en arrière, que vous soyez encore assurée ou non dans notre association. N’ayant pas accès à votre dossier pour le moment, il m’est difficile d’identifier précisément les démarches à mener, mais il me semble que nous rencontrons deux problématiques dans votre dossier. La première est que nous n’avons plus de télétransmission avec votre régime obligatoire (ce qui est normal suite à votre radiation). La seconde concerne la date des soins, qui s’étendent sur plusieurs mois entre 2018 et 2019. Or, il est indispensable pour une mutuelle de connaître le détail de vos prises en charge par le régime obligatoire, afin de pouvoir vous rembourser en conséquence. Nous devons aussi nous assurer de la répartition des soins, ceux qui concerneront Alptis en 2018 et ceux qui concerneront votre nouvelle mutuelle l’année suivante. Pour de meilleurs conseils, je vous invite à nous contacter par téléphone au 04.72.36.16.20 (du lundi au vendredi et de 9h à 17h30) afin de trouver une issue favorable à votre demande. Philippe du Service Relation Client

D'autres avis sur Alptis