Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de camelia
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par camelia sur la mutuelle santé de Alptis

vendredi 08 mars 2019 à 08:19

camelia

Bonjour, J'ai réglé le pharmacien le 20 et 28/02 2019 et je n'ai aucun remboursement malgré la télétransmission de la sécurité sociale par contre les remboursements généraliste et spécialiste je n'ai pas de problème a ce jour.

adhérent depuis 02/2019 je n'ai pas d'avis

La télétransmission n'a été activée que le 06/02 et la aussi il faut se battre pour un remboursement du 01/02 que je n'ai toujours pas.

vendredi 08 mars 2019 à 15:38

Bonjour Camelia, Je suis sincèrement navrée des désagréments que vous avez pu rencontrer lors de la mise en place de votre contrat. Afin de vous apporter un éclairage complet, lors de la mise en place de la télétransmission avec la Sécurité Sociale, il y a 2 éléments qui peuvent interférer : il nous faut absolument votre attestation de Sécurité Sociale, et, il faut que votre ancienne mutuelle se soit bien déconnectée de votre carte vitale. Si l’un de ses deux facteurs n’est pas respecté, nous ne pouvons pas mettre en place la télétransmission. Concernant vos attentes de remboursements, je vous invite à prendre contact avec notre Service Relation Client au 04 72 36 16 20 du lundi au vendredi de 9h à 17h30, n'hésitez à me demander personnellement, afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Toutefois, je ne manquerai pas de vous recontacter dès que j'aurai accès à vos coordonnées. Ludivine du Service Relation Client

Dousse
mercredi 27 mars 2019 à 09:34

Bjr adherente depuis 01/2019 je constate au second remboursement reçu que tt ne m a aps ete explique lors de mon adhesion le depassement d honoraires n est pris en charge qu a 80% si votre praticien n a pas signe une convention avec la securite sociale!!

mercredi 27 mars 2019 à 11:46

Bonjour Dousse, Depuis le 1er janvier 2016, la législation nous impose d’établir deux remboursements distincts selon les médecins signataires du CAS (contrat d’accès aux soins ou OPTAM) et ceux non signataires : les remboursements des consultations de médecins ayant adhéré au CAS doivent être au minimum de 20% supérieurs à celles de médecins non CAS. Ce n’est pas une particularité d’Alptis, mais bien une loi imposée à toutes les mutuelles. (Article L. 871-1, R. 871-1 et R. 871-2 du Code de la sécurité sociale sur les contrats dits « responsables ») Nous vous invitons à consulter votre tableau de garanties afin de constater par vous-même les différents taux de prise en charge en fonction de votre médecin. Il est également conseillé de nous faire parvenir un devis au préalable afin de connaitre le remboursement exact de notre participation avant d’effectuer les soins. Pour information, vous pouvez savoir si votre médecin est signataire du CAS sur le site de la Sécurité Sociale, rendez-vous sur http://annuairesante.ameli.fr. Enfin, vous trouverez facilement des informations sur le sujet, sur internet et le site de la Sécurité Sociale. Nous sommes également disponibles par téléphone si des questions restent en suspens à ce sujet au 04 72 36 16 20 du lundi au vendredi de 9H à 17h30. Bonne journée . Ludivine du Service Relation Client.

mercredi 27 mars 2019 à 14:59

Bonjour, je pense que vous voulez parler du dépassement du cardiologue et je suis d'accord avec vous . Je parle simplement des remboursements de pharmacie du 20 et 28/02 je n'ai eu aucun remboursement et je pense que le pharmacien n'est pas concerné avec la convention de la sécurité sociale. Cordialement.

soso
lundi 01 avril 2019 à 11:18

les mutuelle qu'on vous propose par telephone ne les prenais pas les garantie qu'il dise sont fausse vous payé la pharmacie vous envoyé la feuille pour etre rembourse ses niette il prenne pas sa en charge

lundi 01 avril 2019 à 11:33

Bonjour Camelia, Suite à différents échanges par mail avec mes collègues, je vous confirme qu’un virement bancaire a été effectué pour ces deux achats. Vous le recevrez sur votre compte d’ici 2 à 3 jours maximum. Si à l’avenir vous constatez qu’un remboursement n’a pas été effectué après la prise en charge de la Sécurité Sociale, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.72.36.16.20, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches. Philippe du Service Relation Client

lundi 01 avril 2019 à 15:32

Bonjour, a ce jour tout est ok je n'ai plus de remboursements en attente, merçi a l'équipe qui c'est occupé de mon dossier.

mardi 02 avril 2019 à 10:40

Bonjour Soso, Nous sommes surpris de découvrir votre message, en effet, le détail des garanties est envoyé par courrier postal dès la souscription, aussi nous avons du mal à comprendre votre étonnement quant aux soins pris en charge ou non. Concernant les achats en pharmacie, il en existe plusieurs catégories : - les achats pris en charge par la Sécurité Sociale à 65% ou à 30%, qui sont systématiquement pris en charge par Alptis, - les achats pris en charge par la Sécurité Sociale à 15% (vignettes orange) ou la pharmacie prescrite et non remboursée, que nous pouvons prendre en charge si vous avez le renfort « bien-être ». N’ayant pas vos coordonnées, je ne peux pas consulter votre dossier pour vous apporter une réponse précise et personnalisée. C’est pourquoi je vous invite à nous contacter par téléphone au 04.72.36.16.20 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (n’hésitez pas à demander Philippe). Nous nous ferons un plaisir de vous apporter toutes les explications nécessaires, ou vous proposer une solution plus adaptée à vos besoins. Philippe du Service Relation Client

D'autres avis sur Alptis