Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de momo
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par momo sur la mutuelle santé de Alptis

lundi 25 février 2019 à 17:20

momo

mon assurance a été augmenté de 9% sa fait chére et en plus on paye le tiers payant 2 E se n est pas normal

il n y as pas de plus

l année prochaine je vais surement me retiré de chez vous car se n est pas normal qu on paye 2 E et en plus l augmentation de 9% sa fait comméne chére je vais écrire a macron je vais voir ce qu il en pense

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mardi 26 février 2019 à 13:27

Bonjour Momo, Je comprends votre mécontentement, aussi je me permets de vous réexpliquer le service que vous décrivez, qui est appelé « tiers-payant à l’usage », ceci implique effectivement des frais de 2 euros à chaque utilisation du tiers-payant. En contrepartie, vous bénéficiez d’un abattement de 8% sur le montant de vos cotisations. Il s’agit d’une offre optionnelle, vous êtes donc libre de la supprimer (il suffit d’en faire la demande par écrit), mais dans ce cas vos cotisations seront revues à la hausse. Cette formule tarifaire étant avantageuse financièrement, je vous invite toutefois à la conserver en prenant garde à la façon dont vous l’utilisez. L’idéal est de demander le tiers-payant pour les factures importantes, et de faire l’avance pour les petites sommes, afin de limiter les frais évitables. N’hésitez pas à en parler aux professionnels de santé ! Grâce à la télétransmission, les sommes avancées vous seront remboursées sans aucune démarche de votre part, et généralement moins d’une semaine après votre dépense. Vous profiterez ainsi du meilleur prix sur les cotisations, tout en évitant les frais superflus. Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 04.72.36.16.20 du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Philippe du Service Relation Client

D'autres avis sur Alptis