Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de mk
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mk sur la mutuelle santé de Alptis

mardi 06 février 2018 à 18:26

mk

À fuir, ne respecte pas le contrat. Vous le decouvrez plus tard trop tard.

Aucun plus.

Resilie le contrat malgré garantie viagère. Augmente arbitrairement et excessivement (plus de 10%) les cotisations. Ne justifie pas ses augmentations.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 23 février 2018 à 13:11

Bonjour Mk, Nous sommes navrés de votre expérience avec nos services. D’après ce que vous mentionnez vous avez fait le choix d’opter pour une garantie viagère , c’est-à-dire que vous êtes assurés que votre contrat ne sera pas résilié , et cela si : vous ne présentez pas de retard ou d’incident dans le paiement de vos cotisations, et que vous ne faites pas le choix de résilier vous-même votre contrat. Bien qu’elle soit très intéressante, la mutuelle viagère présente certains inconvénients, en effet elle est souvent plus onéreuse qu’une garantie classique et les cotisations peuvent être revues à la hausse. A cet effet, nous sommes contraints comme toutes mutuelles d’appliquer des augmentations en fonction de l’indice de l’objectif national des dépenses de l’assurance maladie (ONDAM) il s’agit d’un montant prévisionnel établi par la Sécurité Sociale qui augmente chaque année. Les cotisations sont aussi évolutives en fonction de votre âge, de votre régime obligatoire, et de toutes les modifications faites en cours d’année. Nous sommes également parfois amenés à faire évoluer nos tarifs pour les ajuster à l’augmentation des dépenses de santé de l’ensemble de nos assurés, et ainsi garantir la pérennité de nos contrats. En tant qu’assurés, vous régler une cotisation pour pouvoir financer la prise en charge de vos frais de santé. Les cotisations que vous versez, ajoutées à celle des autres assurés servent à régler les sinistres qui surviennent à nos adhérents : c’est le principe de la mutualisation des risques. Nous faisons de notre mieux pour être au plus proche de vos attentes, et c’est pourquoi nous vous proposons de faire un point téléphonique sur votre contrat, aussi n'hésitez pas à nous contacter au 0472361620 du lundi au vendredi de 9h à 17H30. Ludivine du Service Relation Client.

mk
vendredi 23 février 2018 à 18:31

La réponse de Alptis est comme d'habitude une généralité insatisfaisante. Les cotisations Alptis sont prétendument indexées en fonction de (1) l'évolution de la consommation medicale nationale et (2) des résultat du contrat, et j'ai demandé à Alptis de me communiquer ces deux éléments ainsi que leur pondération. Alptis refuse. En bref, ses augmentations sont arbitraires et excessives. Contrat à éviter.

D'autres avis sur Alptis