Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de loulou17480
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par loulou17480 sur la mutuelle santé de Alptis

1033 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 13 novembre 2017 à 19:13

loulou17480
Mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Assuré depuis 2011 d'année en année des augmentations vertigineuses il faut sans cesse suivre ses remboursements personnel pas très efficace je ne conseillera pas cette mutuelle je passe mon chemin en fin d'année ouf !!!

Plus

aucune compétence ils sont a la rue

Moins

très mauvaise mutuelle

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 17 novembre 2017 à 12:45

Bonjour Loulou17480, C’est avec beaucoup d’intérêt et d'étonnement que nous prenons connaissance de votre post. Nous regrettons votre décision, car je reste persuadée que nous aurions pu apporter une solutions à vos problématiques, si nous avions pu échanger avec vous. En tant qu’ association, nous construisons nos offres avec nos adhérents. Les cotisations sont évolutives en fonction de votre âge, de votre lieu de résidence, du nombre de personnes sur le contrat et enfin du niveau de garantie choisi. Nous sommes parfois amenés à faire évoluer nos tarifs pour les ajuster à l’augmentation des dépenses de santé de l’ensemble de nos assurés, et ainsi, garantir la pérennité de nos contrats. En tant qu’assuré, vous réglez une cotisation pour pouvoir financer la prise en charge de vos frais de santé. Les cotisations que vous versez, ajoutées à celles des autres assurés, servent ainsi à régler les sinistres qui surviennent à nos adhérents : c’est le principe de la mutualisation des risques. Nous faisons de notre mieux pour être au plus proche de vos attentes, et pouvons vous proposer chaque année une réévaluation de vos garanties, afin que votre contrat soit adapté à vos besoins ainsi qu’à vos moyens. Enfin, comme vous avez pu le constater nous pouvons parfois, selon les périodes, rencontrer une volumétrie importante de demandes de remboursements. Cela peut entraîner un retard au niveau du traitement de vos dossiers. Nous le regrettons sincèrement, ainsi soyez certains que tout est mis en œuvre pour y remédier. Nous restons à votre disposition pour échanger sur votre expérience, si vous le souhaitez, notre Service Client est joignable au 0472361620 du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Ludivine du Service Relation Client

loulou17480
Réponse de
samedi 18 novembre 2017 à 09:16

Merci a ALPTIS de votre réponse de copier collé ,une gestion comme la votre n'est guère recommandable a un assuré.DE plus vous oubliez volontairement de rembourser certains actes j'en ai la preuve formel ,donc terminé avec ALPTIS comme malheureusement d'autres clients la honte une telle mutuelle !!!!!!!!!

logo_Alptis
Réponse de Alptis
lundi 20 novembre 2017 à 13:57

Bonjour Loulou17480, Vous faites sans doute référence aux remboursements d'auxiliaire médicaux. Le remboursement a été débloqué suite à votre appel auprès de nos services le 13/11, et le virement a été effectué sur votre compte le 15/11. Cela arrive parfois, pour certains auxiliaires médicaux (kinésithérapeutes, infirmières…), lorsque nous recevons le décompte de la Sécurité Sociale il ne nous est pas précisé QUI a réglé la part mutuelle et nous ne savons donc pas clairement à qui le remboursement doit être fait : à vous ou au praticien. Le remboursement reste « bloqué » en informatique, dans l’attente que l’un ou l’autre se manifeste auprès de nos services. Nous ne bloquons pas ces remboursements volontairement, ils sont bloqués automatiquement et par précaution, afin d’éviter des doublons, donc des indus. Heureusement, cela n’est pas définitif et le remboursement peut être débloqué à tout moment, il suffit de suivre ses remboursements et de nous indiquer lorsque c’est vous qui avez réglé la part mutuelle, comme vous l’avez fait en contactant nos services le 13/11. Notre Service Client reste tout de même à votre écoute pour échanger à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 36 16 20 du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Marilyn du Service Relation Client.

yveane
Réponse de
mardi 28 août 2018 à 21:31

Mauvaise reéponse Marilyn. Ce n'est pas a l'assuré de faire les demarches,mais bien a la mutuelle. Les mutuelles ne sont pas des services gratuits et l'assuré est en droit d'attendre certains services fort justement.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mercredi 29 août 2018 à 17:24

Bonjour Yveane, Notre objectif est de pouvoir répondre au plus juste des attentes de nos adhérents, malheureusement nous ne sommes pas toujours le seul acteur de votre remboursement. La télétransmission est un système très efficace et pratique lorsqu’il fonctionne bien, mais il peut être « parasité » par de nombreux facteurs : votre mutuelle précédente, votre Régime Obligatoire, la déclaration du professionnel de santé, etc… Le tout est aussi suspendu aux aléas de l’informatique (et pas uniquement chez Alptis !) Je vous rassure, le cas exposé par Loulou17480 est extrêmement rare dans la pratique. Notre Service Relation Client reste à votre écoute pour tout renseignement. Philippe du Service Relation Client


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Alptis
Retrouvez nous sur Facebook