Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de Papeete
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Papeete sur la mutuelle santé de Alptis

vendredi 03 novembre 2017 à 19:08

Papeete

Cliente 55 ans. Assurée 5 ans, individuelle au stade 3* de leurs tarifs ma cotisation atteind 1300€/an. Pour le prix, un inlay qui coute 400€, la Sécu a remboursé 41, Alptis 28€! Reste à charge: 331€ soit presque 83%! Sur 5 ans ce sont les deux seuls incidents de santé que j'ai eu. Donc le calcul est simple: 6000€ de cotisation plus 800 € au dentiste= 6800€. Prise en charge SS et Mutuelle: 120€ Le différentiel est donc de 6680€, c'est ma contribution mutualiste sur 5 ans. Il faut avoir la foi dans ce système! Mais je dis stop et vous laisse ce témoignage pour faire cesser ce qui ressemble à un abus de confiance.

Les statistiques sur leur site m'ont ouvert les yeux sur cette hémorragie.

Garanties médiocres, tarifs exorbitants; Aucune négociation possible, pas de remise en question chez les gestionnaires.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mardi 07 novembre 2017 à 08:45

Bonjour Papeete, Nous sommes navrés de l’expérience que vous semblez avoir vécu avec nos services, et comprenons votre ressenti. Alptis étant une association, nous construisons nos offres avec nos adhérents et vos remarques nous permettent de nous améliorer continuellement. C’est pourquoi nous vous remercions. Nos remboursements interviennent en complément des remboursements de votre caisse d’assurance maladie et sont exprimés en pourcentage de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS). En effet, chaque acte médical dispose d’a une BRSS répertoriée dans les Nomenclatures de l’Assurance Maladie. Le dépassement d’honoraires est ce que votre praticien facture au-delà de cette BRSS. Le montant qui vous est remboursé dépend donc, et à chaque fois : - De la hauteur de garantie que vous avez choisie, - Du montant de la BRSS fixé par la Sécurité Sociale, - Du dépassement d’honoraires du praticien. Vous pouvez nous transmettre vos devis par mail ou courrier afin que nos services puissent calculer en amont le montant pris en charge. Cela peut dans un premier temps vous permettre d’anticiper la dépense et de prendre la décision si vous faites le soin ou non. Si vous souhaitez faire évoluer votre hauteur de garantie, je vous invite à prendre contact avec votre courtier ou directement avec notre Service Commercial. Enfin, en ce qui concerne le montant des cotisations, nous sommes contraints d’appliquer des augmentations en fonction de l’indice de l’Objectif National des Dépenses de l’Assurance Maladie. Il s’agit d’un montant prévisionnel établi par la Sécurité Sociale, qui est susceptible d’augmenter chaque année. Les cotisations sont également évolutives en fonction de votre âge, de votre lieu de résidence, du nombre de personne assurées sur le dossier et enfin de votre niveau de garantie. En tant qu’assuré, vous réglez une cotisation pour pouvoir financer la prise en charge de vos frais de santé. Les cotisations que vous versez, ajoutées à celles des autres assurés, servent ainsi à régler les sinistres qui surviennent à nos adhérents : c’est le principe de la mutualisation des risques. Cette notion est très forte dans l’assurance car s’assurer, c’est accepter le principe de payer pour les autres sachant que peut-être un jour, ce sera pour soi-même. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter notre Service Client au 04 72 36 16 20, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Marilyn du Service Relation Client

D'autres avis sur Alptis