Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de tontonjamey
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tontonjamey sur la mutuelle santé de Alptis

mercredi 16 mars 2016 à 19:29

tontonjamey

Je me suis fait virer de chez ALPTIS alors que les cotisations étaient versées, et encore mieux j'ai appris le 3 mars que j'étais viré depuis le 31/12 précédent. Ils avaient quand même prélevé les primes de janvier et février. Que des actions illégales que je vais m'empresser d'aller défendre en justice

Des autistes impossible d'avoir des responsables, impossible d'avoir des réponses par Email. Ils répondent en courrier lent c'est à dire 10 jours de délai, lorsqu'ils ne font le courrier le 3/03 et le postent le 8/03..... ce qui ne raccourcit pas la chose loin de là.

bingo57
samedi 19 mars 2016 à 18:36

je viens également de recevoir une lettre de résiliation de la part de ALPTIS pour seule et unique raison que mon fils travaille à Monaco et plus en France !!!! et bien sûr ils résilient sans préavis ! puisque je viens de recevoir la lettre ce jour, 19 mars, avec résiliation effective au 29 fevrier ! cherchez l'erreur, que des enfoirés !

bingo57
samedi 19 mars 2016 à 18:46

Hyper déçue également alors que je suis chez eux depuis plusieurs années......Mon fils vient de se faire radier, sans préavis bien sûr ( alors que nous si on veut partir il faut le faire à la date anniversaire) , pour la seule et unique raison qu'il ne travaille plus en France mais à Monaco ! dès que je peux je pars de chez eux

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mercredi 23 mars 2016 à 08:42

Bonjour bingo57 A la lecture de votre message, la nouvelle situation de votre fils n’est plus compatible avec la règlementation en vigueur sur les contrats Santé. Il nous est donc impossible « légalement » de couvrir ses frais de santé intervenus après son changement de statut. Nous sommes donc dans l’obligation de radier le contrat (Code de la Sécurité Sociale). Vous pouvez nous contacter au service client avec votre d’adhérent (joignable de 9h à 17h30 du lundi au vendredi au 0472361620 ou par mail gestion@alptis.fr), afin que nous fassions le point sur la date à laquelle vous nous avez informé du changement de statut. Laure du service client

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mercredi 23 mars 2016 à 17:05

Bonjour tontonjamey Au regard des différents échanges que nous avons eu depuis le mois de Novembre 2015, je vous propose de vous contacter afin de clarifier l’ensemble des points que vous évoquez dans votre message, pour vous apporter les réponses concernant vos cotisations, dont la différence s’explique en grande partie par votre nouvelle localisation. Je me permets de vous rappeler les coordonnées du service client (joignable de 9h à 17h30 du lundi au vendredi au 0472361620 ou par mail gestion@alptis.fr) Tout comme vous, nous avons à cœur de maintenir votre contrat, afin de vous apporter le service que vous attendez. Je reste à votre écoute Laure du service client

isabellerambaud
lundi 30 mai 2016 à 10:44

MESSAGE A ALPTIS : Arrêtez de dire que ce n'est pas de votre faute et de dire que vous pouvez être joint pour déméler des problèmes, j'ai tout essayé, mails, courriers recommandés, appels téléphoniques, déplacements à votre agence à lyon mais rien ne se fait, vous dites qu'il y a des dysfonctionnements et que vous allez y remédier mais cela fait des années que vous ne faites rien, lors de plusieurs hospitalisations, vous n'avez pas payé la clinique et je me suis vu envoyer des factures d'honoraires de plus de 20 000 euros, pas de tiers payant non plus pour les dépassements d'honoraires, récemment, on m'a dit que je devais avancer mes dépassements d'honoraires qui s'élèvent à 1000 euros et qui me seront remboursés (bien entendu si la facture n'est pas perdu comme celle de mon kiiné l'année dernière), je constate aussi la lenteur des remboursements, le personnel que j'ai eu souvent au téléphone a toujours raison même si je leur ai prouvé à plusieurs reprises qu'ils s'était trompé. FUYEZ CETTE MUTUELLE, C'est ce que j'essaie de faire, je recherche depuis 4 mois une autre mutuelle et mon fils commence à se demander s'il a bien fait de prendre un contrat chez eux. JE NE CONSEILLE A PERSONNE CET ETABLISSEMENT. Ils ont beau dire tout ce qu'ils veulent dans vos messages mais c'est entièrement faux.

isabellerambaud
lundi 30 mai 2016 à 10:44

tony
mercredi 19 octobre 2016 à 15:58

j,ai recu une lettre de radiation pour un contrat non-assujettis et un contrat surcomplementaire pour seul motif qu'il ne continue plus d'assurer ce type d'assurance malgré le fait que le contrat stipule viagère au premier jour.je suis résidant Monagasque et assure depuis 36 ans chez Alptis a pres de 70ans je me trouve dans une situation difficile.

D'autres avis sur Alptis