Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de Lyon69
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Lyon69 sur la mutuelle santé de Alptis

mardi 29 janvier 2013 à 13:55

Lyon69

Je souligne l'honnêteté douteuse de l'association. J'ai résilié pour le 31 décembre et étrangement, je n'ai aucun remboursement sur les soins du dernier mois de l'année !!! Autrement dit : ALPTIS considère sans doute que le client qui part devient amnésique et qu'on pourra engranger ainsi les sommes qui risquent d'être effectivement conséquente si on pense au nombre de résiliations. J'ai déjà eu l'occasion de changer de mutuelle mais je n'ai jamais vu ça ! Après 2 appels téléphoniques (j'ai commencé à relancer il y a une quinzaine environ)et alors que tout était en ordre pour remboursement (mais non concrétisé) lors du 1° appel... on a argumenté lors du 2° appel sur : une panne informatique en décembre qui aurait tout perturbé (et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu) donc ce qui était sur les écrans au 10 janvier par exemple, ne l'était plus le 24 à cause d'une panne qui avait eu lieu un mois plus tôt. Voui voui... Alors on m'a demandé de renvoyer mes décomptes sécurité sociale par mail...ce que j'ai fait et qui n'enclenche ni réaction, ni réponse aucune. Donc je vais tenter un nouvel appel avant cette fin de journée pour annoncer que je peux me déplacer Cours Albert Thomas pour "causer" en direct, je peux aussi faire une publicité gratuite et "valorisante" sur internet... A bon entendeur.

Les prestations sont intéressantes

- Le prix (augmentation excessive d'une année sur l'autre) - Doute sur l'honnêteté d'ALPTIS qui "oublie" de rembourser les dernières prestations suite à résiliation de la part du client

saspouret
mercredi 30 janvier 2013 à 09:39

Intéressant ... J'ai aussi résilié, et quelques demandes de remboursement sur décembre envoyées en janvier sont en attente. Généralement, il faut compter de 3 à 4 semaines pour obtenir le remboursement. Je ne manquerai pas de compléter l'information courant février

saspouret
mardi 05 février 2013 à 06:35

Je complète l'info : remboursement conforme effectué en un peu moins de 3 semaines.

D'autres avis sur Alptis