Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de matis42
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par matis42 sur la mutuelle santé de Alptis

mercredi 28 novembre 2012 à 19:32

matis42

Attention, je déconseille fortement de souscrire à cette mutuelle! Alptis n'est pas assujétie à la loi chatel et en profite très largement pour verrouiller un maximum leurs clients. Leur façon de faire est vraiment limite car ils envoient les avis d'échéance au dernier moment sans aucune mention indiquant que l'on peut résilier. Je ne parle même pas des augmentations successives année après année, ni même du service client incapable de répondre correctement aux questions qu'on leur pose car il y aurait vraiment trop a dire la dessus. Donc pour conclure mon avis sur Alptis est négatif

Très fort pour faire de la pub et de la communication

Les remboursements Le prix de la cotisation Les conditions de souscription Les difficultés pour résilier Le service client

logo_Alptis
Réponse de Alptis
lundi 03 décembre 2012 à 16:34

Bonjour matis42 Effectivement l'association Alptis est souscriptrice de contrats groupe non soumis a la loi Châtel. Les demandes de radiations a échéance doivent être reçues avant le 31 octobre de chaque année car nos contrats sont a échéance annuelle. A ce titre, vous avez reçu votre avis d’échéance avant cette date, ce qui vous permet de demander votre radiation. Je ne peux que regretter votre mécontentement, et nous sommes bien évidemment à votre écoute pour répondre à l'ensemble de vos questions. Laure du service adhérent serviceclient@alptis.fr

lacoste_pierre
mardi 04 décembre 2012 à 18:42

SI RECU AVANT 31/10 IL FALLAIT RESILIER AVANT 31/10 LOI CHATEL S APPLIQUE PAS MAIS AUGMENTATION EXCESSIVE EST POSSIBLE SI RECEPTION APRES 31/10 ATTENTION D AUTRES MUTUELLES UTILISENT MEME PROCEDE J AI MOI MEME RESILIE PAR ANTICIPATION EN AOUT POUR ETRE LIBRE D ACCEPTER OU NON LEUR NOUVELLE PRIME PENSER A PAYER PAR CHEQUE ET NON PAR PRELEVEMENT ATTENTION DES AUGMENTATIONS DE 12/18/25 P CENT SONT POSSIBLE J ETAIS CHEZ APRIL QUI UTILISE MEME PROCEDE SI QQ UN CONNAIT ASSURANCE HONNETE ?? PIERRE LACOSTE

mijo
vendredi 21 décembre 2012 à 12:12