Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de anne75
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par anne75 sur la mutuelle santé de Alptis

lundi 19 novembre 2012 à 14:46

anne75

En voyant les avis sur ce site, je peux constater que je ne suis pas le seul insatisfait de la mutuelle Alptis. En effet comme certains sur ce site j'ai reçu mon avis d'échéance seulement quelques jours avant la date fatidique du 31 Octobre. Etant en déplacement toute cette semaine la je n'ai pas pu prendre connaissance tout de suite de cet avis. En prenant connaissance de ce courrier, J'ai eu la très mauvaise surprise de voir l'énorme augmentation qu'ils avaient appliqué cette année encore. Ne souhaitant pas engraisser plus longtemps cette mutuelle, je décide donc de résilier cette mutuelle pour les raisons que je viens d'exposer de toute bonne foi. Mais j'ai eu la surprise d'avoir un service client fermé au dialogue, la dame me dit que je ne peux plus résilié car j'avais dépassé le délai de 2 jours et que j'étais réengager pour 1 an. Il existe des loi et des règles pour protéger le consommateur (loi chatel), les mutuelle et assurance doivent les appliquer. Cependant Alptis n'est pas concerné par la loi chatel et ils en profitent un maximum pour reconduire le plus de clients possible d'une année sur l'autre. Voila mon expérience avec Alptis.

- Numéro d'appel service client non surtaxé. - Facile a joindre

- Augmentation importante du prix de facon importante toutes les années - Difficulté pour sortir de cette mutuelle.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
jeudi 22 novembre 2012 à 19:03

Bonjour anne75 Comme vous avez pu le lire sur ce site, l’association Alptis est souscriptrice de contrats groupe non soumis à la loi Châtel. Les demandes de radiations à échéance doivent être reçues avant le 31 octobre de chaque année car nos contrats sont à échéance annuelle. Je comprends votre mécontentement, toutefois, vous avez bien reçu votre avis d’échéance avant cette date, pour vous laisser le temps de demander votre radiation. Je vous rappelle que la loi Châtel autorise une radiation pendant 20 jours après la réception de votre avis. Alptis est une association d'assurés toujours à l'écoute de ses adhérents, c'est pourquoi je vous demande de m'adresser vos coordonnées par mail à l'adresse suivante : serviceclient@alptis.fr, afin que nous trouvions ensemble la meilleure solution qui puisse vous convenir. Laure du service adhérent

D'autres avis sur Alptis