Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de framboise
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par framboise sur la mutuelle santé de Alptis

mercredi 14 novembre 2012 à 10:49

framboise

que faire devant une telle augmentation ?

augmentation spectaculaire de l'assurance : - appel cotisation annuelle octobre 2010: 1123.92 euros octobre 2011: 1299.72 euros octobre 2012: 1557.96 euros !!!! soit une augmentation de 30 % en 2 ans

saspouret
mercredi 14 novembre 2012 à 15:32

D'apres les chiffres que vous indiquez, cela fait meme pres de 40% (exactement 38,6%) en 2 ans. Que faire ? Aller voir ailleurs, ou comme moi tout simplement ne plus prendre de mutuelle santé. La somme économisée vous permettra de payer les soins, et a de rares exceptions pres vous devriez en sortir gagnante. La santé est un business auquel n'échappent pas les mutuelles, qui ne sont pas la pour perdre de l'argent ni vous faire des cadeaux. L'assertion "ne pas faire de bénéfices" ne suffit pas a prouver que le prix est juste : il existe moult méthodes comptables pour ne pas "faire de bénéfices"

logo_Alptis
Réponse de Alptis
jeudi 22 novembre 2012 à 18:15

Bonjour framboise Comme nous l’avons signalé a plusieurs reprise sur ce site, l’association Alptis veille a offrir aux adhérents le meilleur rapport qualité prix. Nos contrats doivent donc toujours être équilibrés entre les dépenses des assurés et les cotisations encaissées. C’est un principe essentiel en matière d’assurance et cela peut conduire parfois à des ajustements tarifaires. Soyez assuré que nos offres restent toujours très compétitives sur le marché. Nous sommes bien évidemment a votre écoute pour étudier vos garanties afin que l'on réajuste celles-ci a vos besoins et a votre budget. Laure du service adhérent serviceclient@alptis.fr

framboise
jeudi 22 novembre 2012 à 18:38

La réponse d'Alptis ne me satisfait pas . Vous répondez la même chose à tout le monde !! Comment enrayer une telle augmentation ? 38% en 2 ans .Et pourquoi pas 50% l'année prochaine et 100% l'année d'après puisque vous n'y pouvez rien ! Aucun secteur n'a connu en 2 ans 38% d'augmentation alors qu'il n'y a pas d'inflation en France . Reconnaissez qu'il y a un problème comme vos services me l'ont dit au téléphone et engagez-vous à stopper cette augmentation surréaliste ou vous n'allez garder que les clients qui vous coûtent le plus cher !

D'autres avis sur Alptis