Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de lacoste_pierre
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lacoste_pierre sur la mutuelle santé de Alptis

mercredi 07 novembre 2012 à 17:04

lacoste_pierre

CLIENT DEPUIS JANVIER 2012 JE VIENS DE LIRE DES AVIS QUI M INQUIETENT ET ME FONT PENSER A MON ANCIENNE ASSURANCE APRIL QUI AUGMENTE DE 25 P CENT MAIS ENVOIE L APPEL DE PRIME TROP TARD POUR POUVOIR RESILIER DANS LES DEUX MOIS . DONC UNE ANNEE DE PLUS A PAYER . C EST A DIRE QU IL FAUT RESILIER AVANT DE CONNAITRE LA NOUVELLE PRIME . ALPTIS UTILISERAIT IL LES MEMES METHODES??? PIERRE LACOSTE J ATTEND DES COMMENTAIRES DE CEUX QUI SONT SATISFAITS DU MODE DE RESILIATION DE LEUR ASSURANCE/MUTUELLE PEUT ETRE LES DEPUTES DOIVENT ILS SE PENCHER SUR CE PROBLEME QUI SEMBLE COMMUN A BEAUCOUP D ASSURANCES POUR FAIRE UN NOUVEL AMENDEMENT TYPE CHATEL QUI NE MARCHE PAS

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 09 novembre 2012 à 18:43

Bonjour Lacoste Pierre, L’association Alptis est souscriptrice de contrats groupe non soumis a la loi Châtel. Les demandes de radiations a échéance doivent etre reçues avant le 31 octobre de chaque année car nos contrats sont a échéance annuelle. Contrairement a vos dires, vous avez bien reçu votre avis d’échéance avant cette date, ce qui vous a laissé largement le temps de demander votre radiation. Je vous rappelle que la loi Châtel autorise une radiation pendant 20 jours apres la réception de votre avis. Il est vrai que vous etes un tout nouvel adhérent , et que vous ne connaissez peut-etre pas tres bien nos principes directeurs qui font de notre adhérent un acteur de son assurance. Nous trouverons ensemble la meilleure solution qui puisse vous convenir. Laure du service adhérent serviceclient@alptis.fr

mardi 13 novembre 2012 à 17:48

laure bonjour j ai bien recu votre appel avant l echeance et je suis ok pour payer la prime2013 par contre vous me devez 103.68 euros de trop percu l an dernier qui ne sont TOUJOURS pas deduit sur la prime pour cette année egalement je vous ai signale par LR/AR il y a longtemps que j avais annulé l autorisation de prelevement et que ma banque ne vous payera pas MAIS QUE PAR CONTRE J ATTENDS LA PRIME RECTIFIEE POUR VOUS FAIRE UN CHEQUE DE SUITE PIERRE LACOSTE

logo_Alptis
Réponse de Alptis
jeudi 22 novembre 2012 à 18:05

Bonjour lacoste pierre Comme nous vous l'avons confirmé par téléphone votre avis d’échéance rectificatif envoyé par nos soins en mars 2012, précisait que votre compte présentait un solde créditeur de 103.68€. Sur votre avis d’échéance 2013 envoyé en octobre 2012, ce solde créditeur n’est pas précisé ni déduit de votre cotisation à venir pour l’année 2013, car l’avis d’échéance définitif pour l’année 2013 sera envoyé en décembre 2012 et mentionnera bien ce solde. Nous ne manquerons pas de vous recontacter courant décembre pour valider ce point. Laure du service adhérent serviceclient@alptis.fr

mercredi 12 décembre 2012 à 16:43

LAURE VOTRE 2EME MESSAGE CONTREDIT LE 1ER PUISQUE VOUS DITES QUE L AVIS D ECHEANCE DEFINITIF SERA ENVOYE EN DECEMBRE? A QUOI SERT DONC LE 1ER AVIS D OCTOBRE 2012 POUR LA PRIME 2013?? POURQUOI NE PAS AVOIR DEDUIT LES 103.68 E SUR CET AVIS D OCTOBRE 2012????? AVIS D ECHEANCE DEFINITIF / S IL DOIT ETRE DIFFERENT ET A LA HAUSSE DE CELUI D OCTOBRE ET QUE LA LOI CHATEL NE S APPLIQUE PAS COMMENT RESILIER SI PAS D ACCORD. Vous moquez vous de moi???? P LACOSTE

D'autres avis sur Alptis