Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de jade
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jade sur la mutuelle santé de Alptis

mardi 06 novembre 2012 à 16:43

jade

Bonjour,moi aussi je suis tres tres decu des prestations d'alptis. A la naissance de ma fille ils ont mis 3mois pour la rajouter a mon contrat. Soit disant, il ne recevait pas la demande de rajout puis l'acte de naissance etc... bref comme je communiquais a chaque fois avec une personne différente c'etait toujours pour une nouvelle raison que ma fille n'avait pas de mutuelle. Une fois cela arrangé, j'ai du faire des pieds et des mains pour avoir le remboursement de toutes les consultations faites depuis sa naissance. Aujourd'hui je désire résilier mon contrat car je m’aperçois que cette Assurance a BUT NON LUCRATIF (merci le statut associatif...) n'est jamais responsable de ses actes et qu'en plus de leur incompétences ils augmentent mes cotisations de 17% soit 200 euros de plus par an pour moi et mes deux enfants en vous expliquant que les adherents de chez alptis consomment trop.Cela est HONTEUX...je ne recommanderai jamais cette assurance, je ne souhaite qu'une chose c'est de changer de mutuelle..

je n'en ai aucun

cette assurance est tres chere. Manque de spontanéité des conseillers clientele, ils ne répondent que ce qu'ils ont appris a dire. Montant des remboursement semblable a d'autres mutuelles moins cheres. Mutuelle associative qui ne dépend pas de la loi chatel donc vous n'avez aucun recours pour résilier si vous dépassez la date d’échéance. Augmentation considérable chaque année.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 09 novembre 2012 à 16:36

Bonjour jade L’association Alptis est souscriptrice de contrats groupe non soumis a la loi Châtel. Les demandes de radiations a échéance doivent etre reçues avant le 31 octobre de chaque année car nos contrats sont a échéance annuelle. A ce titre, vous avez reçu votre avis d’échéance avant cette date, ce qui vous laisse le temps de demander votre radiation. Je vous rappelle que la loi Châtel autorise une radiation pendant 20 jours apres la réception de votre avis. Je comprends néanmoins votre déception au regard des éléments que vous indiquez, qui sont totalement anormaux. Je vous propose donc de m'adresser vos références Alptis par mail a l'adresse suivante : serviceclient@altpis.fr, afin de vous apporter une réponse concrete sur la gestion de votre dossier, et revoir vos garanties en fonction de vos besoins et de votre budget. Laure du service adhérent

D'autres avis sur Alptis