Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de marie69
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par marie69 sur la mutuelle santé de Alptis

mercredi 31 octobre 2012 à 19:40

marie69

Remarque sur le tarif qui augmente de façon surréaliste en cette fin d'année ! Je suis depuis un an chez Alptis et je résilie apres avoir constaté le montant de la douloureuse pour 2013 ! C'est hallucinant... Meme avec l'option responsable. A quoi bon prendre cette option et batailler souvent dans les pharmacies pour faire comprendre le systeme, puis etre remboursé avec délai si on se prend une augmentation d'un tel niveau. On ne voit plus du tout l'avantage d'etre chez Alptis avec la fameuse option responsable.

Prestations honnetes, contact plutôt bon (j'habite Lyon, donc au besoin j'ai pu me rendre en leurs services, et pour le contact téléphonique ça pourrait etre pire)

Le prix qui augmente trop.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 09 novembre 2012 à 16:59

Bonjour marie69 Le principe d'une assurance est de mutualiser les risques entre tous les adhérents. il y a des années ou vous allez consommer beaucoup plus que votre cotisation et d'autres années beaucoup moins. Le but pour l'assureur étant d'arriver toujours a l'équilibre pour assurer la pérennité du contrat. Vous avez également souscrit notre option responsable qui vous permet de bénéficier de 10% de réduction, avec, en contre partie, des frais de 2€ qui vous sont affectés lorsque vous utilisez notre service de 1/3 payant. Je pense que vous avez fait un bon choix en souscrivant cette option, car, en fonction de la constitution de votre famille, la réduction est vraiment intéressante. D'autre part, si votre cotisation est trop élevée par rapport a votre situation actuelle, vous pouvez demander a ce que l'on étudie vos garanties afin que l'on réajuste celles-ci a vos besoins et a votre budget. Laure du service adhérent

marie69
dimanche 27 janvier 2013 à 10:47

Bonjour, je reviens sur le thème "ALPTIS", je voudrais dire à L. du service adhérent que j'ai bien lu son message en fin d'année. Je m'étonne d'une chose : La résiliation a été enregistrée en son temps. Pas de problème. En revanche, je m'étonne de ne pas eu avoir de remboursement correspondant à quelques soins de décembre : consultation, pharmacie, petit appareillage... On dirait qu'on a du mal à DEBLOQUER LES REMBOURSEMENTS finaux quand l'adhérent met un terme au contrat... On se dit que peut-être, avec un peu de chance tout cela passera dans les pertes pour le client et les profits pour la mutuelle ? Nous sommes fin janvier. Pas de remboursement de frais de décembre. Mon contrat s'est terminé le 31 décembre... Bizarre, vous avez dit bizarre...

D'autres avis sur Alptis