Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de vinc
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par vinc sur la mutuelle santé de Alptis

jeudi 25 octobre 2012 à 15:01

vinc

que de la vente mensongere grosse augmentation

Bjr j'ai signé un contrat alptis pour le 01/01/2013 lors de la signature il m'a été annoncé un tarif de 104€ a ma grande surprise je reçois l échéancier 2013 avec une cotisation de 124€ ne pouvant pas payer une somme pareille je veux savoir comment annuler cette compagnie

meulan
jeudi 25 octobre 2012 à 15:35

Les conditions générales stipulent a la rubrique : droit de renonciation "que l'adhérent dispose d'un délai de 30 jours pour renoncer a son contrat a compter de la date de conclusion qui correspond a la date d'émission du certificat d'adhésion". Si délai dépassé voir a la rubrique : cessation des garanties " cas de résiliation par l'adhérent a l'échéance annuelle au 31 décembre, par lettre recommandée, avec un préavis de 2 mois (avant le premier novembre). ALPTIS est bien bordé et la loi CHATEL ne s'applique pas pour eux pas car il s'agit d'un contrat de groupe.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 09 novembre 2012 à 17:40

Bonjour vinc Concernant votre adhésion, les tarifs de l’année n+1 ne sont connus officiellement qu'au mois d'octobre de l’année n, et les mentions d’usage pour vous en informer figurent sur votre devis. En ce qui concerne les indexations appliquées au contrat en 2013, elle dépendent de nombreux facteurs liés, essentiellement aux dépenses des adhérents, et aux déremboursements appliqués par la sécurité sociale. L’association Alptis est souscriptrice de contrats groupe non soumis a la loi Châtel. Les demandes de radiations a échéance doivent etre reçues avant le 31 octobre de chaque année car nos contrats sont a échéance annuelle. A ce titre, vous avez reçu votre avis d’échéance avant cette date, ce qui vous permet de demander votre radiation. Je vous rappelle que la loi Châtel autorise une radiation pendant 20 jours apres la réception de votre avis. Nous ne pouvons que regretter votre décision de résilier votre contrat et nous sommes bien évidemment a votre écoute pour trouver la meilleure solution qui puisse vous convenir. Laure du service adhérent serviceclient@alptis.fr

D'autres avis sur Alptis