Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de tonnelier
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tonnelier sur la mutuelle santé de Alptis

mardi 02 octobre 2012 à 15:53

tonnelier

adhérent a un contrat de groupe pour nos salariés, rien a redire, employeur et salariés satisfaits

tres bons conseils juridiques et sociaux

les augmentations de tarif, mais elles sont dues essentiellement a de nouvelles taxes

saspouret
mercredi 03 octobre 2012 à 12:33

Vous faites bien de signaler que c'est un contrat de groupe (vrai), ce qui représente pour l'assureur une façon de se soustraire a la loi CHATEL. Le particulier n'est donc pas protégé par cette loi, l'esprit de la loi est bafoué. Je me suis déja exprimé dessus (voir mes messages de fin 2011), et ma résiliation sera envoyée avant la date limite, a savoir le 31 octobre.

tonnelier
mercredi 03 octobre 2012 à 14:53

vous avez peut-etre raison, mais en l'occurrence c'est le législateur qui oblige les employeurs des CHR a souscrire un contrat de groupe et tous les salariés a y adhérer, l'assureur n'a rien a y voir.

saspouret
mercredi 03 octobre 2012 à 19:20

C'est exact, alors je développe un peu plus. J'aurais du préciser : une façon de se soustraire a la loi CHATEL ...pour les particuliers. Les employés d'une entreprise adhérant a une mutuelle sont dans un cas différent. Je rappelle que Alptis assure des particuliers en direct, et pour ceux-ci le législateur a prévu une loi pour les protéger, inapplicable dans le cas d'un contrat de groupe ; Le particulier se retrouve coincé pour un an de plus lorsque l'augmentation vient a etre connue (courant décembre), puisque le préavis de résiliation est de 2 mois (donc fin octobre). Alptis est loin d'etre le seul (exemple la MAIF), et je conseille aux particuliers qui cherchent une mutuelle ou assurance de s'assurer auparavant qu'ils ne souscrivent pas a une assurance de groupe, s'ils veulent pouvoir bénéficier de la loi CHATEL.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mercredi 17 octobre 2012 à 10:45

Bonjour tonnelier Merci pour vos commentaires, nous somme ravis que notre expertise soit a la hauteur de vos attentes. Effectivement, nous appliquons des augmentations de tarifs sur certains contrats, dont l'équilibre se trouve fragilisé par la consommation médicale plus importante que prévue, de l'ensemble des assurés et par les déremboursements effectués par l'Etat et désormais pris en charge par votre contrat. Votre service client : serviceclient@altpis.fr, reste a votre écoute. Laure du service adhérent Alptis

D'autres avis sur Alptis