Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de AlptisPasGlop
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par AlptisPasGlop sur la mutuelle santé de Alptis

mercredi 29 août 2012 à 19:57

AlptisPasGlop

C'est la télétransmission qui m'avait décidé a adhérer. Mais ils sont incapables (ou ne veulent pas) la mettre en service. Quand on les interroge sur le probleme, ils répondent a coté de la question (style "Vous pouvez nous envoyez les relevés de votre caisse principale" ou "Oui, oui, il y a un probleme avec la télétransmission, on vous préviendra quand ce sera opérationnel"). Ca fait 8 mois que cela dure. J'ai eu affaire au : Service prestation santé Service Orientation Demande des Adhérents Service Client Alptis Assurances Cellule remboursement santé Cellule suivi des contrats Sans oublier le service recouvrement (qui s'est rapidement manifesté quand j'ai trainé pour payer mon second semestre afin de faire pression). Bien entendu, au téléphone, on ne tombe jamais sur les memes personnes et il faut ré-explique tout le contentieux a chaque fois. Mon opinion : au mieux, brouillon et inefficace au pire, tres efficace pour balader le client et faire durer les remboursements (ça fait de la trésorerie, c'est toujours ça de gagné). Le service recouvrement est lui aussi tres efficace, il se manifeste quelques jours apres la date limite (ah, si les remboursement pouvaient etre aussi rapides ...)

Délais de remboursement long Télétransmission non opérationnelle depuis 8 mois, malgré plusieurs coups de téléphone et courrier.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 31 août 2012 à 17:12

Bonjour AlptisPasGlop Un probleme de mise en place de télétransmission est du a deux facteurs (probleme régulierement soulevé sur ce site) : 1 - Lorsque vous quittez votre ancienne mutuelle, vous devez leur écrire pour qu'ils coupent la ligne de télétransmission avec votre régime obligatoire. Nous ne pouvons rien faire tant que cette démarche n'est pas réalisée, car nous n'avons pas la main. C'est vous et vous seul qui avez l'autorisation pour le faire. 2- Votre régime obligatoire n'a peut etre pas d'accord de télétransmission. Afin de vous apporter la réponse la plus adaptée je vous propose de nous contacter, au serviceclient@alptis.fr pour étudier votre dossier. Merci par avance pour votre confiance, Laure du service client Alptis

AlptisPasGlop
samedi 01 septembre 2012 à 11:40

Réponse de l'intéressé 1- Ah oui. Alors comment se fait-il que lors des quatre contacts que j'ai eu a ce sujet (2 contacts téléphoniques, un mail, un courrier, je peux fournir les deux derniers), personne ne m'ait signalé cela ? Cela apporte de l'eau a mon moulin : ou Alptis est inefficace/incompétent, ou cette "assurance" fait volontairement trainer les choses. 2- Mon régime obligatoire pratique la télétransmission depuis plusieurs années et cela fonctionnait parfaitement avec mon ancienne mutuelle. D'ailleurs j'avais été les consulter sur les démarches a faire. Ils m'ont expliqué que la télétransmission consistait pour eux a alimenter une base de données (appelée Noemie, je crois), a charge pour les mutuelles d'aller consulter cette base pour récupérer les informations. Ne me remerciez pas pour ma confiance, je n'en ai plus aucune dans Alptis

maya
lundi 09 mars 2015 à 17:36

Ils sont très très mauvais, pas de respect du client, pas de respect de délais, même pas la correction de tenir au courant de l'évolution d'un dossier. Courrier avec AR, pas de réponse, ni par mail, au téléphone , ils vous mentent. A éviter, ils sont NULS. Qu'ils changent de métier si ils pensent en être capables.

D'autres avis sur Alptis