Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de vivie46
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par vivie46 sur la mutuelle santé de Alptis

samedi 02 juin 2012 à 18:32

vivie46

Ils trouvent un tas de raisons pour ne pas effectuer les remboursements de santé. Il manque un papier, ils n'ont pas eu la "liaison" avec la sécu donc ne savent pas qu'il y'a des remboursements a faire, une fois les documents envoyés, agissent comme s'ils n'avaient rien reçus. Ah et j'oubliais les 2 euros qu'ils déduisent pour chaque acte... (et la, la liaison a bien fonctionné sauf pour le remboursement). A la limite d'etre honnetes, mutuelle a éviter absolument !!!!!! Je pars de chez eux a la fin de l'année car je préfere payer plus cher mais avoir mes remboursements.

On ne paye pas cher mais on n'est pas remboursé

Pas moyen d'etre remboursé

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 22 juin 2012 à 11:05

Bonjour Vivie46, Merci pour votre témoignage qui reflete les nombreuses interrogations de nos internautes en matiere de garanties santé. Tout d'abord le prix n'a aucun lien avec le service mais uniquement sur les montant de vos remboursements. Vous avez reçu lors de votre adhésion un guide pratique dans lequel vous trouvez toutes les informations nécessaires pour bien vous faire rembourser. Comme nous l'avons souvent écrit sur ce site, le probleme de mise en place de la télétransmission (liaison avec votre régime obligatoire) dépend de 2 facteurs : soit votre ancienne mutuelle n'a pas coupé la ligne avec votre régime obligatoire et donc Alptis ne peut de brancher dessus soit certains régimes obligatoires ne télétransmettent pas. Vous etes seule habilitée a demander la coupure de votre ligne dans votre ancienne mutuelle. Si vous ne le faites pas, ou ne l'exigez pas , Alptis ne peut rien faire. Nous vous l'avons certainement rappelé dans nos courriers, mais il est important que vous le sachiez. Par ailleurs, quand vous avez acheté votre garantie, le courtier vous a vendu un contrat avec une décote importante de vos cotisations, liée a l"application de tiers payant responsable. Je vous conseille de vous rapprocher de lui si vous n'en n'etes pas satisfaite. Nous sommes bien sur a votre entiere disposition pour faire le point sur vos difficultés et trouver la solution qui vous convient. C'est le cas de l'ensemble de nos adhérents internautes qui nous recontactent sur serviceclient@alptis.fr , tres satisfaits de nos réponses. A tres bientôt. Laure du service client Alptis.

D'autres avis sur Alptis