Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de plumeturquoise
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par plumeturquoise sur la mutuelle santé de Alptis

lundi 16 avril 2012 à 17:15

plumeturquoise

Depuis plus d'un an, j'attends qu'ils me remboursent 80€ de frais de santé, que mon ancienne mutuelle (soit-dit en passant la MAAF, que je regrette amerement)m'avait réglée alors que j'étais adhérente Alptis, que j'ai donc remboursés a la MAAF a leur demande et que je réclame, de bon droit a Altpis... Mais c'est l'horreur intégrale: 1)Ils demandent de nouveaux documents a chaque courrier 2)Ils perdent les documents (originaux en plus!)que vous leur envoyez 3)Lorsqu'il vous renvoient un courrier pour demander encore autre chose, vous appelez sans relâche pour vous expliquer de vive voix, mais... bien sur, vous ne tombez jamais deux fois sur la meme personne, vous ne pouvez pas demander la personne qui vous a écrit le courrier... 4)Ils se contre-fichent de votre probleme et vous répondent qu'ils ne voient pas d'autre solution que de vous demander de renvoyer des documents que vous leur avez déja fournis deux fois!!! C'est du vécu je vous assure que c'est vrai, et tout frais puisque je viens encore de raccrocher il y a 10 minutes apres avoir demandé a parler a un responsable qui n'était apparemment pas disponible... et qui doit me rappeler demain!!! et bien j'attends de voir ça! Courage a tous ceux qui sont dans le meme cas que moi et surtout ne lâchez pas, je crois qu'il font expres pour qu'on abandonne... 80€+80€+80€++++ ça doit faire un sacré petit pactole au bout du compte!!!

Autant d'incompétence localisée dans une seule société, ça se rencontre rarement!!! mais par qui les conseilleres qui répondent au téléphone sont-elles dirigées? y-a-t-il un pilote dans l'avion? Fuyez!!!

En vous demandant a chaque fois un nouveau document (déja fourni de surcroit) ils font tout pour que vous abandonniez de guerre lasse, pour vous faire lâcher le morceau et ne pas avoir a payer ce qu'ils vous doivent! Fuyez vous dis-je!!!

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mardi 17 avril 2012 à 19:03

Bonjour plumeturquoise, Merci pour votre témoignage. Notre garantie prend en charge uniquement les remboursements qui courrent a partir de la date d'effet. J'ai du mal a comprendre comment la Maaf a pu vous rembourser des soins sachant que votre garantie était active chez nous. Et si c'est le cas, vous avez été loyale en remboursant votre ancienne complémentaire ! Nous ne pouvons perdre des documents qui arrivent chez nous, qui plus est plusieurs fois ! nous mettons en place des systemes sécurisés qui ne permettent pas ce type d'incident. Par ailleurs, nous n'avons aucun interet a ne pas vous rembourser un du, si tel est le cas. Notre systeme est associatif est garant de ce type de comportement. Je vous propose de nous envoyer un petit mail a serviceclient@alptis.fr, avec votre n° d'adhérent et la copie de votre post. Je veillerai a vous rappeler au plus vite pour vous trouver la solution que vous attendez. Excellente soirée Marie du service client alptis.

Sophie
samedi 21 avril 2012 à 18:46

Je connais la meme vicissitude mais depuis deux ans avec des documents qui font l'aller et retour constant entre la RAM, ALPTIS, ce que ne comprend pas l'hôpital...

D'autres avis sur Alptis