Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de solene
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par solene sur la mutuelle santé de Alptis

mardi 17 janvier 2012 à 21:21

solene

Un contrat signé mi 2011 pour un démarrage au 1er janvier 2012 avec une mensualité de 44 euros, nous avons reçu l'échéancier fin décembre pour une premiere mensualité a 65 euros et ensuite 55 euros !!! C'est scandaleux de ne pas avoir était informé avant, nous avons envoyé un courrier aussitôt pour résilier ce contrat, Alptis nous a répondu que c'était impossible.... car il fallait résilier dans les 30 jours apres la signature du contrat, mais vu que nous n'avons eu aucunes informations de cette augmentation...un manque de professionnalisme total ! je ne déconseille.

rien

logo_Alptis
Réponse de Alptis
jeudi 19 janvier 2012 à 10:39

Bonjour Solene, Les tarifs de l'année 2012 ont été connus le 15 octobre. Si vous avez tarifé votre garantie auparavant, il était bien spécifié sur votre devis que les tarifs 2012 n'était pas encore connus. Par ailleurs comme vous du le lire dans la presse, une nouvelle taxe (la Taxe sur les contrats d'assurances de 3,5%)est intervenue courant octobre et nous avons du l'intégrer en sus de ces nouveaux tarifs. Nous comprenons votre réaction, mais aujourd'hui tout va tres vite et le gouvernement décide aussi pour nous. Je vous invite a nous envoyer un mail a serviceclient@alptis.fr avec votre numéro d'adhérent et la copie de ce post. nous réétudierons ensemble vos conditions de résiliation pour trouver la meilleure solution qui vous convienne. Bien cordialement Marie du service client Alptis

vany354
mardi 24 janvier 2012 à 21:17

Bonjour, je me permet de réagir a votre réponse a solene j'ai moi aussi contracté mon contrat en avril 2011 pour une prise de garantit au 01/01/2012 d'une je n'ai toujours pas reçu la carte de tiers payant alors que je l'ai redemandé il y a plus d'1 semaine et de deux la personne qui est venue a la maison ma garantit qu'en souscrivant maintenant je bénéficierais des prix 2011 qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu l'échéancier avec plus de 40€ d'augmentation a la fin de l'année je me casse vos conseiller sont des menteurs!!!!!

manou65
jeudi 21 juin 2012 à 14:40

Effectivement... Tarifs ou hausses connus a l'avance??? Vous plaisantez, Ou alors pour vous "a l'avance" signifie "juste avant?? Augmentation fin 2011 "a cause de la taxe de l'Etat", et blablabla! Et celle qui vient d'arriver "parce que les dépenses de santé des adhérents vous y obligent" et ce afin d'"équilibrer les portefeuilles" (les vôtres c'est certain! Le mien prend un coup dans l'aile, je vous assure!)....Avec cette augmentation , je suis piégée car je ne peux pas résilier avant la fin de l'année, mais je peux vous dire que vous ne nous aurez pas 2 fois, a la fin de l'année 2012 c'est terminé...vous allez la recevoir dans les temps ma lettre de résiliation en recommandé et je ne vous ferai aucune pub, c'est certain. Passer d'environ 800E en 2010 a plus de 1000E en 2012.....de plus vous ne tenez absolument pas compte des changements de situation professionnelle (perte d'emploi) et l'on m'a répondu par courrier que cela ne changeait rien aux cotisations!!! Merci, j'ai compris...et l'on ne m'y reprendra plus!

D'autres avis sur Alptis