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Avis déposé par guylaine sur la mutuelle santé de Alptis

1681 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 04 novembre 2011 à 08:32

guylaine
Assez mauvaise
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
0 5 2,8

Ca commence mal... j'ai souscrit un contrat mutuelle Alptis le 13 octobre, et deux semaines plus tard, je reçois un courrier m'informant d'une augmentation de 3.5 %, liée aux nouvelles dispositions imposées par l'Etat, augmentation entrée en vigueur depuis le 01 octobre... Mais alors, ayant souscrit le 13 octobre, n'était ce pas déja dans le tarif proposé ? N'est ce pas un peu curieux, pour ne pas dire pas tout a fait transparent et honnete de laisser souscrire mi-octobre sur la base de "faux" tarifs, et d'annoncer quinze jours plus tard, qu'en fait les cotisations ont augmentées a compter du 01 octobre ? Me concernant, j'ai pourtant pris soin d'attendre le mois d'octobre, afin justement d'avoir une lisibilité des tarifs actualisés apres entrée en vigueur de cette fameuse augmentation annoncée... Je suppose qu'en janvier, je recevrai l'augmentation dite annuelle, outre celle liée a l'âge... Ca me fera quand meme probablement trois augmentations en deux mois et demi de souscription... Ca fait réfléchir non ? Si c'est le cas, je repartirai de chez Alptis aussi vite que j'y suis venue...

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Réponse de Alptis
mardi 15 novembre 2011 à 19:13

Bonjour, l'application de cette nouvelle taxe pose effectivement des problemes. Nous en avons eu une premiere information en septembre, puis des précisions sur les modalités d'application dans le courant du mois d'octobre. Cependant, bien que l'on nous ait demandé d'appliquer cette taxe rétroactivement sur les cotisations de nos clients au 1er octobre, le texte de loi définitif n'est toujours pas voté. C'est donc compliqué pour nous de mettre en oeuvre cette taxe et c'est bien sur inconfortable aussi pour nos clients. Désolée pour l'inconfort que cela a occasionné pour vous. Marie, du service client Alptis.


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