Accueil / Lire un avis / Alptis / Mutuelle santé / Avis de dax84
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dax84 sur la mutuelle santé de Alptis

mardi 05 avril 2011 à 10:03

dax84

La plus mauvaise mutuelle du marché. Sous des airs d'associations, Alptis est avantageuse la premiere année, puis les tarifs augmentent brusquement et les remboursements baissent. Le service client n'est joignable que de 9H a 9H30, et il faut généralement 20 a 30 mn avant d'avoir un interlocuteur incompétent. J'ai bien essayé de résilier, mais c'est impossible avant le 31 décembre de chaque année ?

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 22 avril 2011 à 14:56

Bonjour,
Effectivement, en début d'année, nous avons eu des difficultés a assurer la qualité de service téléphonique que vous étiez en droit d'attendre et nous nous en excusons. A ce jour, ce probleme a été résolu et vous pouvez désormais nous joindre facilement de 9h a 12h30 et de 13h a 18h. En ce qui concerne les augmentations de tarifs auxquelles vous faites référence, celles-ci sont liées au déremboursement de la sécurité sociale qui nous impacte directement et a la tarification de votre garantie (qui est liée a votre âge et évolue chaque année).
Notre statut d'association (a but non lucratif) nous permet de limiter l'évolution des tarifs via une gestion rigoureuse mais ne nous permet pas de compenser totalement ces évolutions de charges. J'espere avoir répondu a vos interrogations.
Michel Bourgeat, directeur des opérations d'Alptis

toto57100
lundi 23 mai 2011 à 14:32

Et qu'en est-il des télétransmissions qui a ce jour ne fonctionnent toujours pas ?? (Voir mon commentaire a ce sujet) J'ai envoyé un A/R au Directeur d'alptis, j'ai reçu un courrier m'indiquant que ma lettre sera traitée personnellement.. je n'ai eu depuis cette date qu'un mail du service de gestion d'Alptis.. autant dire rien de nouveau de la part de la direction.. !

dax84
mardi 24 mai 2011 à 09:17

A 30 ans je paye 130euros pour ma femme (meme âge), ma fille (16 mois) et moi. sachant que ma fille et moi-meme sommes raffiliés a la sécurité sociale Alsace (prise en charge 90%). Mes conditions de garanties sont plus que minimes : 100% sur les dents (autant dire rien, pour exemple une couronne est facturée 300euros alors que la sécu plafonne le remboursement a 30euros - chiffres de mémoire), et 200euros sur l'optique par an (a peine le prix des verres). D'apres le raisonnement de Mr Bourgeat, combien payerais-je arrivé a la retraite, et pour quels remboursements ? Est-il normal d'augmenter ses tarifs en ayant conscience de l'exécrable qualité de services ?

toto57100
jeudi 02 juin 2011 à 20:48

Suite a mon courrier recommandé, apres avoir fait quelques relances au service gestion je cite le courrier reçu :

"Étant donné que la connexion automatique est établie avec votre caisse les remboursements de votre caisse d'assurance maladie nous seront transmis par voie informatique sans intervention de votre part."

Jusque la.. OK et juste apres :

"Je vous rappelle que pour obtenir votre remboursement complémentaire pour les soins pharmacie vous devez nous signaler la date d'achat de médicaments par tél ou par mail"

Et c'est la ou ça ne va pas!!! Si j'utilise la carte de Alptis a la pharmacie je suis donc en mode tiers payant soit -2 euros de retenue, si je payes de ma poche la part complémentaire, la sécurité sociale (je suis de Moselle donc meme régime que dax84) la sécurité sociale transmet a Alptis les informations concernant le médicaments en pharmacie. Pourquoi donc je devrais téléphoner ou envoyer un mail pour leur dire "j'ai acheté un médicament le jj/mm/YYYY" alors qu'ils peuvent eux meme le faire !!!! C'est une totale PERTE de temps, si a chaque fois que je dois aller a la pharmacie je dois les appeler ou envoyer un mail je suis pas sortis de l'auberge !

Dans le contrat aucune mention sur cela ! J'ai envoyé un mail au directeur pour demander des explications sur cette différence de régime pour toutes les personnes qui ont pris le tiers payant responsable.. autant dire que leur réponse ne m'apporte rien de nouveau!

D'autres avis sur Alptis