Avis déposé par camelia sur la mutuelle santé de Alptis

Bonjour, Je suis chez alptis depuis 1 an, ce matin je me présente a mon rendez vous a l'hospital de poissy saint germain en laye je donne ma carte de mutuelle et la surprise on me dit on n'a pas de convention avec cette mutuelle, il faut payer et vous faire rembourser par la mutuelle. J'ai fais une mutuelle surtout pour l'hospitalisation si je suis obligée de régler l'hospital et de me faire rembourser après, je pense résilier ma mutuelle a son échance car ce n'est pas se que je recherche.

Réponse de Alptis
jeudi 27 février 2020 à 11:55

Bonjour Camelia, Je vous remercie pour votre témoignage, et bien que je regrette sincèrement votre mésaventure, je tenais à vous préciser que chaque professionnel (ou établissement) de santé est libre de pratiquer le tiers-payant ou non, et/ou de le faire avec les organismes de son choix. Nous ne pouvons pas contraindre un établissement à pratiquer le tiers-payant, mais restons toujours ouvert à la possibilité que celui-ci demande un conventionnement à l'avenir. Si vous avez effectué le règlement, je vous invite à nous contacter au 04.72.36.16.20 (du lundi au vendredi et de 9h à17h30) pour connaître les démarches à suivre pour obtenir le remboursement des frais, dans les meilleurs délais. Je reste à votre écoute Philippe du Service Relation Client

Réponse de camelia
jeudi 27 février 2020 à 14:55

Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse, je vous contacte dès que je reçois la facture. C'est vrai que c'est un problème et je ne savais pas que ça fonctionnais de cette façon avec les hôpitaux.

Réponse de NOEL
lundi 06 avril 2020 à 11:56

Cela m'ait aussi arrivé. L'hôpital ne voulait pas de la carte de tiers payant ALPTIS car cette mutuelle était très longue à rembourser. Par ailleurs, les demandes de prises en charge mettent plus d'un mois à être traiter. A fuir...

Réponse de Alptis
lundi 06 avril 2020 à 17:24

Bonjour NOEL, Comme nous l’avions indiqué dans un message précédant votre commentaire, ce sont les professionnels de santé (praticiens ou établissements) qui choisissent de pratiquer le tiers-payant ou non, et ce, avec les organismes de leur choix. Nous ne pouvons aucunement leur imposer ce dispositif, qui est au passage la solution la plus simple et la plus rapide pour régler les frais de santé. Philippe du Service Relation Client

Je laisse mon commentaire :

0/150 caractères minimum