Accueil / Lire un avis / Alptis / Assurance prévoyance / Avis de PatrickS
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par PatrickS sur l'assurance prévoyance de Alptis

lundi 11 février 2019 à 12:37

PatrickS

Ma cotisation prévoyance augmente fortement chaque année et cette année d'environ 30% (600 euros en plus) pour passer de environ 1900 euros à 2526 euros !!

je n'en vois pas

Pas convaincu par mon appel téléphonique. On a pas été capable de m expliquer l augmentation de 600 euros de ma cotisation annuelle sans préavis ! Tous les ans j'ai des fortes augmentations. L inflation n est pas tres élevée ces dernieres années et pourtant chaque année ma cotisation augmente de plusieurs centaines d euros J ai demandé copie de mon contrat, ils m ont envoyé la grille des assurances ALPTIS générique.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
mardi 12 février 2019 à 09:34

Bonjour PatrickS, C’est avec beaucoup d’attention que je viens de prendre connaissance de votre message. Je comprends tout à fait votre insatisfaction par rapport à la situation, et dans l'attente de recevoir vos coordonnées pour vous contacter, je peux vous apporter quelques éléments de réponse. En tant qu’association, nous construisons nos offres avec nos adhérents. Comme tous les organismes complémentaires, nous sommes contraints d’appliquer des augmentations en fonction de l’indice de Objectif National des Dépenses de l’Assurance Maladie (ONDAM), il s’agit d’un montant prévisionnel établi par la Sécurité Sociale qui augmente chaque année. Les cotisations sont aussi évolutives en fonction de votre âge, de votre régime obligatoire, du nombre de personnes sur le contrat et enfin du niveau de garantie choisi. Nous sommes parfois amenés à faire évoluer nos tarifs pour les ajuster à l’augmentation des dépenses de santé de l’ensemble de nos assurés, et ainsi, garantir la pérennité de nos contrats. En tant qu’assuré, vous réglez une cotisation pour pouvoir financer la prise en charge de vos frais de santé. Les cotisations que vous versez, ajoutées à celles des autres assurés, servent ainsi à régler les sinistres qui surviennent à nos adhérents : c’est le principe de la mutualisation des risques. Nous faisons de notre mieux pour être au plus proche de vos attentes, et nos courtiers partenaires peuvent vous proposer une réévaluation de vos garanties, afin que votre contrat soit adapté à vos besoins ainsi qu’à vos moyens. N’hésitez pas à prendre contact avec votre courtier pour faire le point sur vos attentes. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre directement contact avec notre Service Relation Client, au 04 72 36 16 20 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30), demandez Philippe, ou moi-même Ludivine qui suivons votre dossier, nous pourrons ensemble faire le point sur votre dossier, et vous renvoyer vos documents demandés (à savoir vous pouvez les récupérer directement sur votre espace adhérent). Bonne journée. Ludivine du Service Relation Client.

D'autres avis sur Alptis