Accueil / Lire un avis / Alptis / Assurance prévoyance / Avis de Nono
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nono sur l'assurance prévoyance de Alptis

jeudi 22 mars 2018 à 13:23

Nono

Depuis le 16 mai 2017 nous sommes à ce jour toujours dans l attente de l indemnisation des bénéficiaires du contrat décès plus V2 souscrit par mon père chez Alptis en effet après avoir retarder le dossier en demandant des documents déjà transmis exemple le rib de ma sœur vivant au état unis RIB qui ne sera pas utiliser car elle sera payée par chèque au final et après 8 mois de relance téléphone mail Je reçois le 18 janvier 2018 un mail me notifiant que le dossier est complet et conforme et était transmis le jour même à leur assureur Nous sommes le 22 mars et à chaque appel Alptis nous répond que le dossier est en cours de validation une des réponses fournie était que le comptable étudiait le dossier 2 mois pour étudier un dossier et bientôt 1 ans depuis le décès de mon père et toujours rien de la part d Alptis

Très polie au téléphone

Délai de traitement

vendredi 23 mars 2018 à 16:06

Bonjour Nono, Nous sommes conscients de l’épreuve que vous traversez, aussi nos équipes ont d’ores et déjà essayés de prendre contact avec vous pour trouver la solution adaptée à votre dossier. Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience, et, sachez que nous mettons tout en œuvre pour accélérer votre demande. Nous vous invitons par conséquent à nous recontacter pour faire le point sur votre dossier au 04 72 36 16 20, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Ludivine du Service Relation Client.

Nono
jeudi 29 mars 2018 à 13:45

J ai bien été contacté le jeudi 22 à 18h par altptis me notifiant que finalement ils avaient pu rentrer en contact avec leur assureur que les virements partiraient au plutard le lundi donc lundi appel de altptis qui me confirme que les virements sont bien partis donc aujourd'hui ne voyant sur nos comptes ma sœur appel et une conseillère lui répond que les virements ne seraient partie que aujourd'hui le 29 mars donc je rappelle à mon tour et une autre conseillère me dis que non les virements sont partis le lundi 26 mars donc toujours autant dans le flou avec alptis

Bouli25
vendredi 30 mars 2018 à 18:12

C’ Inadmissible de faire attendre les gens aussi longtemps, le dossier concernant le capital décès de mon époux à été envoyé le 12 février 2018, à leur demande j’ Envoyé la photocopie de ma pièce d’identité le 8 Mars, à compter de cette date le dossier est complet, il ont 1 mois pour régler le capital décès, au 8 Avril cela fera 1 mois si je n’ai pas de nouvelle d’ici là, je prends un avocat, je n’attendr Pas 10 mois pour être réglée.

vendredi 20 avril 2018 à 10:25

Bonjour Bouli25, C’est avec une grande attention que je viens de prendre connaissance de votre message et je comprends tout à fait votre situation. J’espère que depuis votre message nous vous avons fait un retour par rapport au capital décès, n’ayant pas accès à vos coordonnées je ne peux vous communiquer d'informations précises. Aussi, si votre dossier n’est pas réglé, je vous invite à nous contacter directement par téléphone pour échanger et trouver si besoin une solution adaptée, demandez Philippe ou moi-même Ludivine, qui suivons votre dossier. Notre Service est joignable du lundi au vendredi de 9H à 17H30 au 04 72 36 16 20. Ludivine du Service Relation Client.

mardi 24 avril 2018 à 17:48

Bonjour Nono, Je suis navrée de votre retour. Je vous rassure, après vérification de votre dossier, il apparaît que ce dernier est bien clôturé, nous avons versé les capitaux aux bénéficiaires du contrat. Concernant les différentes dates que vous mentionnez, chaque bénéficiaire peut avoir une date de paiement différente en fonction du mode de paiement (chèque, virement) et du délai bancaire (celui-ci peut varier selon les banques). Je reste, évidemment à votre disposition pour tout complément d'information. Ludivine du Service Relation Client.

D'autres avis sur Alptis