Accueil / Lire un avis / Alptis / Assurance prévoyance / Avis de nina
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par nina sur l'assurance prévoyance de Alptis

lundi 07 mars 2016 à 18:12

nina

Malhonnêtes et incompétents. Suite à sa fusion avec la MGEN, la MGET a confié les contrats prévoyance à Alptis. dès réception de l'appel à cotisations, j'ai résilié par lettre recommandée avec AR un contrat, réceptionné par Alptis le 24/12/2015. Prélèvement de la cotisation le 10/01/16; appel téléphonique le 21/01/16 : dossier en cours de régularisation; nouvel appel le 22/02/16 : régularisation toujours en cours avec délai maximum le 04/03/16. Toujours rien à ce jour. Par contre, aucun retard pour le prélèvement alors que je n'avais pas retourné l'autorisation de prélèvement pour ce contrat. Que dois-je faire?

En attente

Manque de professionnalisme

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 11 mars 2016 à 16:08

Bonjour Nina A la lecture de votre commentaire, nous comprenons que votre problématique concerne le contrat de dépendance de l’ex MGET, dont Alptis a repris la gestion suite à la fusion MGEN-MGET. Sur instruction de l’assureur et du souscripteur, Alptis vous envoie au plus tard le lundi 14 Mars un courrier qui apportera une réponse à votre interrogation. Nous restons à votre écoute, par téléphone au 0427852798 ou par mail : gestion33@alptis.fr. Laure du service Client

opa
vendredi 15 avril 2016 à 01:03

pathétique la CNP et ALPTIS j'ai un contrat dépendance et je percevais une rente complément salaire suite a un accident de travail du 15/1/2013. Cette rente c'est arrêté 11/205 et je suis toujours en AT jusqu'au 15/6/2016 . MOI et MA DIRECTION on envoie toutes les prolongations de AT. Mais ils demande un arrêté administratif. Ma direction ne peut pas fournir et n'a jamais fourni. C'est intenable surtout quand on est fragile!!!!!

endemic007
mardi 03 mai 2016 à 17:08

Merci à vous tous et toutes qui avez pris le temps de laisser un avis. Sur les chiffres simplement je trouvais certaines prestations de cette mutuelle complémentaire intéressantes (orthopédie)… Je prends la précaution de passer au large. c'est affligeant toutes ces absorptions des à part les autres… En fin de compte, le consommateur en ressort bien souvent lésé… Et cela vaut pour les plus grands ! S'il y a des +grands en la matière… Bien sûr.

Marc
samedi 11 juin 2016 à 16:22

Comme beaucoup d'adhérents de l'ex-MGET j'avais souscrit l'option dépendance car il s'agit d'une mutuelle pour les agents du secteur public. Cette condition est et demeure extrêmement substantielle. Dès lors que la MGET a souhaité transférer cette gestion à une compagnie privée (sans commentaire), elle devait obtenir mon accord explicite d'acceptation de ce transfert s'agissant de mon contrat, ce qui n'a jamais été effectué. La qualité de l'assureur est primordiale pour souscrire. Autant pouvais-je avoir confiance dans la MGET autant je n'en ai aucune pour la CNP et encore moins pour ses filiales les plus obscures telles qu'ALPTIS. Comme je n'ai pas souscrit de contrat auprès d'eux, je ne connais pas ces gens-là et par principe je ne leur verserai pas un centime dussé-je payer un avocat quelques milliers d'euros. Alptis m'a envoyé une mise en demeure le 15 mai disant que le contrat serait résilié de plein droit après 40 jours. Si cela les remplis d'espoir d'envoyer de telles missives qu'ils s'en amusent, personnellement et comme pour bon nombre c'est à un roc qu'ils vont se frotter. Je leur souhaite du plaisir. Ne vous laissez pas impressionner.

D'autres avis sur Alptis