Accueil / Lire un avis / Alptis / Assurance emprunteur / Avis de Ben674
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Ben674 sur l'assurance emprunteur de Alptis

lundi 13 novembre 2017 à 09:52

Ben674

Echeance changeante pour du CHF. Quand le taux chf eur descend il augmente et inversement il faut en faire la demande... Avec des documents pour prouver le taux. Apres modification d u taux de prêt pas de modification du taux de change alors que on a gagné 10 mois. Echeance variable en 2017 on paye 105e, en 2018 155e et 2019 187e

Une interface web avec le minimum de suivi des infos du prêt.

logo_Alptis
Réponse de Alptis
vendredi 17 novembre 2017 à 12:41

Bonjour Ben674, Nous vous remercions pour votre avis sur notre espace adhérent. Vos remontées nous permettent de l’améliorer en permanence. Au sujet du taux de change : vous avez certainement souscrit une garantie pour un emprunt libellé en Francs Suisses : votre tableau d’amortissement, ainsi que vos cotisations, sont libellés en Euro. Il peut donc exister, dans le temps, un décalage entre vos garanties (libellées en Euro) et vos échéances de prêt (libellées en Francs Suisses) en raison de l’évolution du taux de change entre l’Euro et le Franc Suisse. Pour limiter ce décalage qui pourrait vous pénaliser, nous vous proposons tous les ans de mettre à jour votre garantie et vos cotisations en fonction de l’évolution du taux de change entre l’Euro et le Franc Suisse (constatée entre le 1er décembre 2016 et le 1er décembre 2017). Concernant vos cotisations, si vous bénéficiez d’un prêt à taux variable ou à taux fixe, les cotisations ne sont donc pas lissées . Elles sont prévues à la souscription du contrat et ne sont en général pas identiques tous les ans. Vos cotisations sont soumises à 3 critères : l’Age, le montant de vos échéances et le capital restant dû à la banque ; elles ne dépendent donc pas du taux de change. Je vous invite à contacter votre service client au 0472361620 du lundi au vendredi de 9h à 17h30, qui pourra répondre plus précisément à toutes vos interrogations. Ludivine du Service Relation Client.

D'autres avis sur Alptis