Accueil / Lire un avis / Alptis / Assurance emprunteur / Avis de ochinaurelie
Partagez votre expérience sur Alptis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ochinaurelie sur l'assurance emprunteur de Alptis

vendredi 25 novembre 2016 à 18:52

ochinaurelie

Alptis fait de la discrimination envers les personnes en situation de handicap. Je suis en situation de handicap depuis ma naissance (non évolutif, non génétique et sans aucun traitement, ni d'opération prévue). Je me déplace tout simplement en fauteuil manuel et fais du sport régulièrement. Nous sommes sur un projet immobilier avec ma compagne (valide) et le prêt bancaire nous a été accordé sans problème. Nous avons demandé un devis à Alptis et après avoir rempli le questionnaire de santé, où je cite simplement mon handicap, celui-ci a été refusé sauf l'assurance décès qui à été majorée de 75 %. Nous sommes donc allés voir une autre assurance et avons rempli le même questionnaire de santé et le dossier à été accepté sans problème et sans majoration. Honte à Alptis, soi-disant une assurance.

AUCUN

Discrimination abusive

logo_Alptis
Réponse de Alptis
jeudi 01 décembre 2016 à 18:05

Bonjour ochinaurelie@gmail.com Je comprends parfaitement votre ressenti et je suis désolée de constater que nous n’avons pas répondu à vos attentes. Pour vous donner quelques éléments de compréhension, je vous précise que nous sommes une association d’assurés qui conçoit des contrats d’assurance et qui recherche ensuite des assureurs qui portent le risque pour ces contrats. A ce titre, notre réponse dépend de la décision du médecin conseil de l’organisme assureur en charge du contrat. Ce fonctionnement est commun à de nombreuses assurances mais bien sûr, en tant qu’association, nous avons à cœur de pouvoir systématiquement proposer les meilleures solutions à nos adhérents. Comme il semble que cela n’ait pas été le cas pour vous, nous serions intéressés par un échange plus approfondi car cela pourrait nous permettre d’améliorer notre service. Aussi, nous restons à votre écoute par téléphone, au 0472361620 de 9h à 17h30 ou par mail, serviceclient@alptis.fr. Je reste à votre écoute Laure du service client

D'autres avis sur Alptis