Accueil / Lire un avis / Aloa / Assurance auto / Avis de marin
Partagez votre expérience sur Aloa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par marin sur l'assurance auto de Aloa

jeudi 09 août 2012 à 13:48

marin

Si j'ai un conseil a donner : éviter Alo@ lors de problemes avec un tiers, il faut se démerder seul sinon l'assurance me colle du 100% de tord. Ce qui est étonnent lors d une discussion avec un agent de cette assurance, elle ne savait meme pas ce que c était qu un médiateur !

J'ai effectué une simulation entre le moment ou j'ai pris cette assurance 720 € en 2009 et aujourd hui 460 € !

Franchement NUL, lors de problemes avec un tiers, il faut se démerder seul sinon l'assurance me colle du 100% de tord - Ce qui est étonnent lors d une discussion avec un agent de cette assurance, elle ne savait meme pas ce que c était qu un médiateur ! j'ai fini par envoyer une lettre recommandé pour avoir une réponse écrite en prévision d'engager une procédure - Bien choisir une assurance et avoir de bons interlocuteurs PRO ce n est pas chose aisée...

logo_Aloa
Réponse de Aloa
mardi 14 août 2012 à 11:55

Bonjour marin, Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’etes pas satisfait de la qualité de notre service client. Toutefois, nous sommes surpris par votre commentaire. Vous nous indiquez que « l’assurance vous collerait 100 % de tort ». Sachez que le pourcentage de responsabilité lors d’un accident avec un tiers dépend en majeure partie du contenu du constat que vous aurez signé et qui vous engagera aupres de votre assureur. Il n’y a pas de volonté d'Aloa de vous reconnaitre a 100 % en tort, si ce n’est pas le cas. En effet, nous n’avons pas vocation a indemniser les sinistres dont vous ne seriez pas responsable. En tant que client Aloa, vous bénéficiez automatiquement de notre assistance SOS constat amiable pour vous aider a remplir votre constat au mieux de vos intérets aupres de nos spécialistes en sinistres automobile. Ils sont a ce titre joignables 24h / 24h et 7j / 7j au numéro de téléphone figurant sur votre carte personnelle Aloa. N’hésitez pas a contacter notre service Relation Clients (clients@aloa-assurances.fr) pour toute information complémentaire. Bien cordialement. Lucie – Aloa Assurances

cocoon
jeudi 27 septembre 2012 à 22:58

Bonjour Lucie de Aloa, il me surprend d'apprendre que vous offrez un service d'assistance a la rédaction de constat amiable, ouvert 7j/7 et 24h/24, afin d'"aider [...] au mieux des vos intérets [...]". Est-ce une pratique déontologique que d'influencer un conducteur dans la rédaction de ce qui doit etre des faits, au détriment du second conducteur ? Une case cochée, une fléche bien placée, un mot a la place d'un autre et le taux de responsabilité peut changer du tout au tout, pour le client mais également pour votre recours a l'encontre de cet autre conducteur. Etes-vous en mesure d'affirmer que cette pratique est validée par les autorités de controle des compagnies d'assurances ?

D'autres avis sur Aloa