Accueil / Lire un avis / AllSecur / Assurance auto / Avis de manyos
Partagez votre expérience sur AllSecur : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par manyos sur l'assurance auto de AllSecur

lundi 25 avril 2016 à 13:08

manyos

Je viens de faire assurer deux véhicules chez Allsecur, Un véhicule neuf (pas de souci bonus / malus pour ce contrat. La seconde voiture est assurée chez un concurrent, en passant par la loi Hamon et le relevé d'information de ce deuxième véhicule, all secur ne prend pas en compte votre "vrai" bonus mais celui du véhicule. Je précise que j’étais assurer pour un véhicule qui vient d’être vendu, j’ai donc un bonus bien supérieur à celui de ma compagne. Ma compagne ayant le permis depuis moins longtemps que moi, all secur se base sur le relevé d'information de son véhicule, et donc son bonus, et ne prend donc pas en compte mon bonus réél, noté sur mon relevé d’information que je leurs ai communiqué. Bien sûr, par téléphone, au moment de souscrire, tout était clair sur nos deux bonus, mais quelques jours plus tard, je reçois un avenant de contrat avec un bonus bien inférieur au réel. Attention si vous n’avez qu’un seul véhicule et que le conducteur secondaire a un bonus supérieur, il le perdra….. Dans un an, je changerai de nouveau d’assurance.

le prix, la hotline

les contrats sont loin d'être clairs.

logo_AllSecur
Réponse de AllSecur
lundi 25 avril 2016 à 15:57

Bonjour Manyos, Je vous remercie d’avoir partagé votre avis. Je vous confirme que le bonus est rattaché au véhicule et non au conducteur. Vous pouvez donc posséder par exemple deux véhicules mais avec deux bonus différents. Je vous propose cependant de revoir l’ensemble de vos documents pour vérification. Aussi, afin de permettre l’étude de votre dossier par notre équipe Relation Consommateurs, je vous remercie de bien vouloir me faire suivre vos nom/prénom et n° de contrat à l’adresse facilitateursallsecur@allsecur.fr. Je vous remercie, Cordialement, Valérie, Equipe Facilitateurs AllSecur

lundi 25 avril 2016 à 18:09

Bonjour Valérie, j'ai bien compris que le bonus appartient au véhicule, mais vos collègues ne donnent pas ce discours au moment du devis. Vous avez nos 2 relevés d'informations, vous ne pourrez donc guère faire mieux, merci tout de même. il est bon d'expliquer aux clients que le bonus appartient au véhicule et non au conducteur.

logo_AllSecur
Réponse de AllSecur
mardi 26 avril 2016 à 12:04

Bonjour Manyos, Merci pour votre réponse. N'hésitez pas à me faire suivre vos coordonnées à l'adresse indiquée pour que nous puissions accéder à votre dossier. En effet, il est important de faire remonter votre retour en interne. Avec mes remerciements. Cordialement, Valérie, Equipe Facilitateurs AllSecur

jeudi 26 mai 2016 à 14:22

Maintenant, il ne s'agit plus du relevé d'information de l'ancien véhicule mais des deux, et oui mais comme madame n'a pas le même bonus que moi. Etant donné que ma nouvelle voiture est assurée chez allsecur, il va être difficile de résilier le contrat et d'aller ailleurs. Je précise que j'ai bien donné les infos (relevée d’information) lors de la souscription du contrat, j'ai bien indiqué que le nouveau véhicule remplaçait l'ancienne (Ford), pour mon interlocutrice cela était clair, mon bonus était de 0.64. Après de nombreux échanges, voici ce dont m’informe allsecur : En effet, ce dernier a été souscrit avec un bonus 0,64. Cependant, vous avez fourni, pour la complétude de votre dossier de souscription, deux relevés d’informations : 1- Pour un véhicule FORD C-MAX TDCI, faisant état d’un bonus 0,64 en février 2016 2- Pour un véhicule PEUGEOT 206 XT, faisant état d’un bonus 0,80 en janvier 2016 Or, aucun de ces véhicules n’est celui que nous assurons chez nous, s’agissant d’une nouvelle acquisition. Le bonus appartenant en priorité au véhicule et non au conducteur, nous avons repris l’ensemble des antécédents que vous avez porté à notre connaissance pour calculer une moyenne des deux derniers bonus connus, afin de l’appliquer sur votre nouveau véhicule. Aussi votre contrat a-t-il été remis à jour, avec un bonus 0,72. Vous avez cependant la possibilité de refuser la mise à jour réalisée par avenant. Il conviendra pour cela de nous retourner un exemplaire barré, comportant la mention « refusé ». Dès réception nos services programmerons la résiliation de votre contrat, au plus tôt pour le 15.06.2016, terme de la période d’assurance temporaire initialement fixée et au plus tard à J+10 de la date de réception de l’avenant refusé. Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations les meilleures. Valérie, Equipe Facilitateurs AllSecur » Sur le site : http://www.autoclub-assurances.fr/informations/bonus-malus.html Nous pouvons lire : En cas de changement de véhicule, que devient le coefficient bonus malus ? Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires. Cependant, le transfert de la réduction n'est possible que si le ou les conducteurs habituels du ou des véhicules désignés aux conditions particulières du contrat restent les mêmes (sauf en cas de réduction du nombre des conducteurs). https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2655 Vous conservez votre coefficient de bonus-malus à la fin de votre contrat d'assurance. Ainsi, il sera transféré automatiquement : • si vous changez de véhicule, • si vous changez d'assureur, • ou si vous achetez un véhicule supplémentaire (sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux conducteurs habituels).

vendredi 27 mai 2016 à 08:33

D'autres avis sur AllSecur