Accueil / Lire un avis / Allianz Travel / Autres Produits / Avis de CLAIREMR
Partagez votre expérience sur Allianz Travel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par CLAIREMR sur les autres produits de Allianz Travel

vendredi 15 mars 2019 à 10:45

CLAIREMR

Que dire de Allianz... 60 millions de consommateur vont probablement pouvoir m'aider pour décrire leurs abus. Je m'explique, j'ai acheté un billet de train pour paris du jeudi 14 au mardi 19 mars 2019(40e sans assurance, 42,70e avec ), entre temps, j'appelle mon laboratoire pour faire une prise de sang rapidement pour voir si je n'ai aucun problème de santé (je pars à l'étranger dans moins d'un mois et je dois faire des vérifications). Le laboratoire me dit de venir mardi matin, le temps de la prise de sang, ensuite le temps des résultats et d'avoir la possibilité de revoir mon médecin traitant (la dernière fois cela a prit trois semaines...), je ne peux donc pas prendre ce train. Je décide de faire marcher mon assurance. Premier pépin: impossible de faire la démarche en ligne pourtant comme la demoiselle au téléphone m'a expliquée cela peut prendre 48h après l'annulation du billet avec la sncf. Quatre jours plus tard (je suis patiente, je peux comprendre que la paperasse prend du temps) , je ne peux toujours pas faire la demande de remboursement, bon ce n'est pas grave je rappelle. Une autre demoiselle répond, m'explique qu'elle a lancée la démarche, mais que je dois faire remplir un document à mon médecin traitant ( pas de soucis, je sais que mon médecin va comprendre la situation, elle-même connait les délais). J'ouvre le document et je commence à lire... avec stupéfactions, je découvre que Allianz demande des renseignements extrêmement personnels ! date du premier symptôme signalé, dates des consultations après en rapport avec l'épisode actuel durant les 3 mois précédant l'annulation, accès à mon dossier médical! Même un employeur ne demande pas se genre d'information ! personne ne le demande sauf pour faire une demande de résidence permanente dans un pays! et encore le dossier est traité par un médecin et le gouvernement du pays lui-même. En quoi cela est normal que mon dossier médical soit vu par une entreprise privé et encore plus par des personnes que je ne connais pas ! donner une preuve par mon laboratoire ou une lettre de mon médecin qui explique que je n'étais pas dans la possibilité de modifier mon rendez-vous très bien, mais pas d'avoir accès à mon intimité !!! Vous n'avez pas honte ! En bref, je vais prendre un maximum de temps pour écrire à 60 millions de consommateur. J'appelle cela de l'ABUS DE DROIT ! Claire

Service client

Abus de droit

logo_Allianz Travel
Réponse de Allianz Travel
vendredi 15 mars 2019 à 12:27

Bonjour ClaireMR, je suis navrée de la situation que vous rencontrez. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de dossier ? Je pourrai ainsi remonter ces informations au service concerné. Cordialement, Camille

D'autres avis sur Allianz Travel